Houzz Logo Print
webuser_443894126

Porte de cuisine à modifier : des solutions ingénieuses ?

Adeline Lagarde
il y a 3 ans

Bonjour les ami.e.s des cocons douillets !


Je suis à la recherche d'une solution pour un mic-mac de portes dans mon futur appart.

On entre par la porte d'entrée (en haut sur le plan), en face de l'entrée il y a un placard, et à droite l'entrée de la cuisine.

Le souci est que la porte actuelle de la cuisine s'ouvre vers l'entrée et se trouve, en position ouverte, devant le placard. Pas pratique du tout pour y accéder !



J'avais d'abord pensé à faire installer une porte coulissante, mais ce n'est apparemment pas adapté (ni efficace pour retenir les odeurs de cuisine, ni pour le bruit du lave-linge qui sera dans le cagibi de la cuisine, ni pour les chats qui seraient peut-être capables de l'ouvrir, ces entêtés).


Dans l'hypothèse de garder une porte battante, je pense que ce serait mieux qu'elle s'ouvre dans l'autre sens et se plaque contre le mur à droite de l'entrée (nous n'en aurons qu'une utilisation occasionnelle, la plupart du temps elle restera ouverte). Mais il n'y a qu'une dizaine de centimètres derrière la porte d'entrée et je crains que ça coince...

Y a-t-il des solutions de porte fine ? J'ai vu des poignées plates ou en anneaux, ça pourrait être adapté ?



On ne peut pas faire s'ouvrir la porte côté cuisine parce qu'il a à droite la table, et à gauche le radiateur.

J'ai vu des portes gain de place Ellipse mais il n'y a pas de prix affiché (en général ça veut dire ultra méga cher) et il resterait une partie de porte qui ressortirait de toute façon dans l'entrée, ça ne me paraît pas optimal.

Le mur avec gaine technique entre la porte d'entrée et la table de la cuisine comprend un conduit d'aération de l'immeuble, donc j'imagine qu'on ne peut pas y toucher.


Auriez-vous des idées de génie please ? Bon, pas de porte accordéon bien sûr ;)


Merci ^_^

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».