s_delquie

Idée rénovation salle de bain en salle d'eau

Deden
il y a 27 jours

Bonjour,

Je continue de vous solliciter (j'ai été super bien conseillée pour notre cuisine, merci) mais cette fois-ci pour notre salle de bain qui est en chantier. Alors, lorsque nous l’avions commencé il y a quelques années, juste après le coulage de la chape, un des tuyaux à du péter, nous l’avons condamné, mais entre-temps, grosse fuite d’eau… Quelques années après, cela a commencé à décoller le carrelage (et moisissure au niveau des joints). Nous avons commencé à enlever les carreaux comme vous pouvez le voir sur la photo. Par contre, aucun souci avec la dalle.

La question que je me pose aujourd’hui :

- Est-ce que je remets le même carrelage (pour le moment nous avons enlever que 12 carreaux car c'est le nombre que nous avions au cas où en plus, mais il faudrait qu'on enlève aussi quelque uns sous la baignoire)

- Ou tant qu’on y est, on enlève tout et on refait un nouveau carrelage différent

Et l’idée supplémentaire était de changer la baignoire pour qu’on fasse une douche à l’italienne (nous avons déjà une baignoire dans une autre salle de bain). Je m’étais dit, qu’entre le mur et la baignoire (future douche), on pourrait y caser des niches…

En plus il nous faut du rangement supplémentaire. On peut enlever la colonne de rangement qui fait office de pharmacie pour la changer.

Et je vous mets une idée de carrelage que j’aime bien. Dites-moi ce que vous en pensez. (carrelage bois + tomette grise et non noire)

Par contre, on ne va pas changer la faïence (on va plutôt la terminer !) mais si on fait une douche, quelle faïence dans la douche ??

Encore merci

Commentaires (25)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.