Houzz Logo Print
maryreille

Avant/après - Rénovation totale et restructuration d'une maison

Mary Reille
il y a 3 ans

Bonjour,


Pour ce projet, les clients m’ont contacté via la plateforme Houzz alors que le projet d’extension et de transformation de leur maison était déjà en cours de réalisation.

L’entreprise générale de bâtiment suivait le plan établi lors du dépôt de permis.
La demande des clients était de les accompagner au mieux dans cette phase dans laquelle ils n’arrivaient pas à se projeter.


L’organisation de l’espace, qu’ils découvraient concrètement sur le terrain, ne leur convenait pas. Ils ont donc fait appel à moi pour réfléchir et proposer un plan d'implantation.


Dès le 1er rendez-vous sur le chantier, j’ai identifié la problématique et donc fait stopper les travaux pour avoir le temps de réorganiser l’espace des deux étages : rdc et étage.


Le plan d’implantation a été profondément remanié, en commençant par l’entrée de la maison, les escaliers, la cuisine, le salon, la salle à manger.


On a décidé de conserver certains éléments d’origine de la maison, comme par exemple la fenêtre cintrée etc…

Les autres espaces de vie ont été délibérément ouverts afin de jouer d’une part, sur les volumes et d’autre part de profiter de la lumière traversante.


Nous avons pu créer de nombreux rangements ultra fonctionnels, beaux, en y glissant des éclairages, tout en préservant les volumes et la fluidité de l’espace.


Il fallait ranger beaucoup de choses tout en laissant l’ensemble respirer. Tous les meubles ont été dessinés et fabriqués sur mesure pour ce projet. Nous avons sélectionné ensemble les matériaux.

L’étude et la conception en 3D du projet sont très fidèles à la réalité.


Ce projet a été livré en octobre 2020.



  • Photos avant

Entrée

Construction maison · Plus d'infos


Salon

Construction maison · Plus d'infos



  • Plans 3D


Construction maison · Plus d'infos


Construction maison · Plus d'infos


Construction maison · Plus d'infos


Construction maison · Plus d'infos


Construction maison · Plus d'infos


  • Photos après

Entrée

Construction maison · Plus d'infos


Vue sur le meuble et banc de l'entrée, depuis la salle de séjour

Construction maison · Plus d'infos


Salon

Construction maison · Plus d'infos


Salle à manger et salon

Construction maison · Plus d'infos


Salle à manger et cuisine dans le fond

Construction maison · Plus d'infos


Construction maison · Plus d'infos


Cuisine

Construction maison · Plus d'infos


Construction maison · Plus d'infos


Toilettes

Construction maison · Plus d'infos


Escalier sur-mesure, situé derrière le meuble télé

Construction maison · Plus d'infos


Construction maison · Plus d'infos



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet et à regarder mes autres réalisations sur mon profil !

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».