Houzz Logo Print
chlo_h

VEFA - Aménager un coin cuisine discret mais fonctionnel

Chloé H.
il y a 2 ans

Bonjour, je viens de recevoir les clés de mon appartement acheté en VEFA et je suis vraiment perplexe sur l'aménagement de la cuisine (et de l'appartement en général, mais c'est un autre sujet).


Je pense opter pour des meubles IKEA : vu les conditions sanitaires et mon budget limité, c'est ce qui semble le plus pratique. Mais compte tenu de la configuration (cf. plan et photos), je ne sais pas comment faire pour avoir une cuisine fonctionnelle (un plan de travail réellement utilisable m'est indispensable) sans que toute la pièce "fasse cuisine".


Idéalement, j'aimerais distinguer les espaces "entrée", "salon" et "cuisine". Je pense aussi essayer de cacher au maximum l'électro-ménager, par exemple le frigo dans un placard, pour que la partie cuisine se fasse oublier lorsqu'on est dans le salon.


J'ai aussi un autre "projet", ce serait d'ajouter un lave-mains dans les toilettes qui n'en ont pas. Je pense qu'il va falloir faire ça avant d'installer la cuisine, non ? Et à propos de plomberie, je ne pense pas que ce soit pertinent de mettre l'évier contre le mur dans la cuisine (il vaut mieux avoir les coudées franches pour faire la vaisselle) mais changer cela aura peut-être des conséquences sur les distances de sécurité pour les appareils électriques. Pouvez-vous me renseigner ?


Merci beaucoup pour vos inspirations et conseils !








Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».