Houzz Logo Print
webuser_299698513

priver de notre droit a delimiter notre jardin privé d'un appartement

chaymaa guerchali
il y a 3 ans

bonjour.
on a réservé en 2017 sur plan, un appartement rez de jardin en PSLA. la livraison est prévue dans 3 semaines.
on a visité pour la première fois il y a un mois à peu près ou on a constaté que le jardin n'etait pas encore cloture, on nous a dit ce jour là qu il sera clôturé prochainement par une cloture 70cm et des végétations aussi. suite à une visite de loin le week-end dernier, on remarque que le jardin n'a pas été encore délimité, quand on a écrit à la même personne qui nous a visité l'appartement, on nous dit qu'aucune clôture n’est prévue et qu il n’est pas autorisé de clôturer les jardins dans le cadre de la ZAC et que des haies arbustives ont été plantées prendront de l’ampleur pendant les deux premières années et vont délimiter les espaces.
qu en pensez vous de cette situation ? c'est un jardin privé mais ouvert sur le jardin de la copropriété, la copropriete est faite de 5 bâtiments avec 278 logements un grand jardin commun sur lequel est ouvert le notre. quand on a signé au tout début en 2017 on ne nous a pas parlé de ça et ce n'est pas mentionné aussi dans le contract et d'alleurs ce n'est pas ce qu on nous a été dit pendant la prévisite il y a un mois.
pour moi et mon cconjoint ( ayant un bébé de 11 mois), on rêve d'avoir un jardin privé depuis des annees, impossible pour nous d'accepter cette situation, 1- côté sécurité surtout avec un bébé, 2- intimité et la on avait nos propres projets on voulait mettre une tente et un petit piscine la on ne voit pas comment c'est possible.
je m'oriente vers vous pour me conseiller SVP de ce qu'on peut faire, car la on ne sait pas quoi faire moi et mon conjoint.
merci d'avance de vos retours.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».