Houzz Logo Print
webuser_25254075

Avant/après - Transformation d'un T3 en T4 & rénovation totale - 93m2

Picture Design
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Ce projet part du souhait des clients de créer une 3ème chambre dans cet appartement qui n'en contenait que 2 au départ.


De fait, chaque espace a été optimisé et pensé pour avoir une fonction bien définie: création d'un cellier, une 2ème salle de douche, une entrée avec des rangements sur-mesure, un aménagement de la 3ème chambre parentale avec un meuble/bureau...

Le tout en ajoutant une touche déco élégante et originale, dans laquelle les clients se sentent bien.



  • Séjour et cuisine

A l'origine le salon et la cuisine étaient séparés.

Pour créer une chambre supplémentaire, nous avons abattu la cloison entre ces deux pièces, et créer une nouvelle cloison à l'extrémité du salon.

La fenêtre située tout à droite du salon est désormais la fenêtre de la chambre.


Photos avant

Entrée Salon avant · Plus d'infos


Salon Avant · Plus d'infos


Cuisine avant · Plus d'infos


Photos après

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos


Cuisine ouverte sur le salon - La table et les verrières marquent visuellement la séparation.

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos


Un séjour au style mixé: Les verrières et le canapé en cuir camel donnent un style industriel, les chaises et la table basse sont résolument vintage.

On aime ces associations personnalisées qui donnent beaucoup de charme à cet appartement 70's.

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos


Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos



  • Entrée

Photos avant

Entrée avant · Plus d'infos


Couloir d'entrée avant · Plus d'infos



Photos après

Cette entrée se veut résolument "déco" : mur et plafonds anthracites.

Ce sas fait le lien entre toutes les autres pièces de la maison en toute élégance.

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos


Vue depuis l'entrée, sur le salon

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos



  • Chambre parentale

Pour créer une chambre supplémentaire, nous avons abattu la cloison entre ces deux pièces, et créer une nouvelle cloison à l'extrémité du salon.

La fenêtre située tout à droite du salon est désormais la fenêtre de la chambre.


Photos avant

Salon Avant · Plus d'infos


Photos après

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos


Cette chambre invite au voyage et aux vacances avec ce papier peint panoramique Oasis sur-mesure et cette parure de lit en lin jaune.

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos


Un meuble dessiné sur-mesure comprend un bureau 1 m de large et des rangements toute hauteur. De quoi faire de beaux rêves...

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos



  • Salle de bain parentale

Photo avant

Salle de bain parentale avant · Plus d'infos


Photos après

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos


Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos



  • Chambres des enfants

Peinture géométrique, pour délimiter les espaces.

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos


Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos



  • Salle de bain des enfants

A l'origine, une des chambres comprenait un placard avec un point d'eau. Nous l'avons donc transformé en petite salle d'eau pour les enfants.


Photo avant

Création d'une salle de douche dans un placard · Plus d'infos


Photo après

Rénovation Totale Appartement 93 m2 · Plus d'infos



J'espère que ce projet vous plaira !

N'hésitez pas à me contacter pour toute information.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».