Houzz Logo Print
a_c_h

Petite salle à manger : table + chaises ou table + banc ?

Agnès CH
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Voilà j'ai un dilemme, dans notre pièce de vie, l'espace table à manger + assises doit tenir entre l'îlot et une claustra, soit dans un espace de 2,34m de largeur (en longueur pas de soucis, on aura entre 2 et 3m facile). C'est peu on le sait mais nous avons dû faire des compromis.

On a vraiment du mal à savoir comment nous allons pouvoir aménager cet espace, sachant que nous voulons forcément une table rectangulaire de 2m de long (pas de table ronde, ou ovale, ou autre). Côté claustra nous allons construire un banc-coffre, donc cette assise là est déjà prévue, elle nous permet de gagner quelques cm mais pour le reste on est un peu dans le flou.

Donc selon vous, quelle serait notre meilleure option :

  • banc-coffre + table de 80cm + banc classique
  • banc-coffre + table de 90cm + banc classique
  • banc-coffre + table de 80cm + chaises
  • banc-coffre + table de 90cm + chaises

L' idée c'est d'avoir la solution qui nous donne l'impression d'avoir de l'espace et de pouvoir en profiter pour notre vie de famille, nos repas entre amis et nos soirées jeux de plateau ;)



Merci pour vos conseils ! :)

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».