a_c_h

Petite salle à manger : table + chaises ou table + banc ?

Agnès CH
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier

Bonjour,

Voilà j'ai un dilemme, dans notre pièce de vie, l'espace table à manger + assises doit tenir entre l'îlot et une claustra, soit dans un espace de 2,34m de largeur (en longueur pas de soucis, on aura entre 2 et 3m facile). C'est peu on le sait mais nous avons dû faire des compromis.

On a vraiment du mal à savoir comment nous allons pouvoir aménager cet espace, sachant que nous voulons forcément une table rectangulaire de 2m de long (pas de table ronde, ou ovale, ou autre). Côté claustra nous allons construire un banc-coffre, donc cette assise là est déjà prévue, elle nous permet de gagner quelques cm mais pour le reste on est un peu dans le flou.

Donc selon vous, quelle serait notre meilleure option :

  • banc-coffre + table de 80cm + banc classique
  • banc-coffre + table de 90cm + banc classique
  • banc-coffre + table de 80cm + chaises
  • banc-coffre + table de 90cm + chaises

L' idée c'est d'avoir la solution qui nous donne l'impression d'avoir de l'espace et de pouvoir en profiter pour notre vie de famille, nos repas entre amis et nos soirées jeux de plateau ;)



Merci pour vos conseils ! :)

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.