couleur peinture mur salon avec cuisine ouverte vert d'eau
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 3 ans
Discussions associées
VEFA; Amenagement salon avec cuisine ouverte
Commentaires (19)Bonjour, Sans avoir l'autre choix possible, j'aime tout de même le chêne clair, il a du caractère. Avec vos choix de pierre beige, je ne suis pas sur que les carreaux graphiques iront super bien - au moins pour la salle de bains. Je ne vois pas l'étendu de la pièce, vous n'avez posté que le plan du salon/cuisine. Si c'est vous qui les achetez...pourquoi pas aller vers une taille un peu "hors du commun" et gamme assortie avec des carreaux de sol et murs rectangulaire? Si vous avez des carrés, un peu dur, sauf s'ils sont rectifiés (à bords droits). Ces carreaux font 40x120, beige et rouille. Rouille aussi au sol mais beige (grand format) sur les deux bouts (la salle de douche faisait 80x2m - photo prise de la porte, lavabo collé à gauche face à la douche)... Ceux-la plus petits (60x30) mais avec un listel avec des vraies pierres. J'ai tendance à mettre un mur blanc afin de marquer le choix ds couleurs. Parfois qu'on met la même couleur partout...on perd l'éffet. vous aurez aussi des murs peints blancs sans doute quelque part autour d'une douche ou baignoire. le carreau qui fait la même teinte que le mur semblerait plus intégré (surtout si les carreaux ne sont pas toute hauteur et toute largeur). Du coup, prenez un carreau graphique pour la cuisine, pas besoin de mettre le même, mais votre choix va porter sur la crédence... assez souvent le même que le sol qui reste très graphique crée un peu de chaos. JE trouve la cuisine dans l'image très belle et très épurée, mais on voit que plus qu'on a des choses devant, plus que ça rajoute du bazar. J'adore cette crédence pour une cuisine blanche, mais il faut aller le chercher en Australie. Ce genre de traitement ira très bien avec votre carreau graphique juste quelques idées. Ils sont déjà au point d'avoir besoin des carreaux? bonne soirée, Lynn... Voir plusCuisine noire et bois ouverte. Quelles couleurs pour mon salon ?
Commentaires (13)Bonjour J'ai eu une rénovation chez un client où la cuisine est également noire et bois. Ce client souhaitait rester dans le sobre pour les murs et le gros mobiliers et jouer sur les coussins pour les couleurs. Attention, c'est plutôt contemporain Voci le résultat si cela peut vous inspirer (vous trouverez toutes les photos sur mon site https://chrystelleaugendredecoration.com/realisations/ Je reste à votre disposition pour tout complément d'information... Voir plusAssociation couleurs salon et cuisine ouverte
Commentaires (2)Bonjour, J'aime l'idée de peindre le mur de la cuisine en bleu canard et plus précisément en Vardo n°288 de chez Farrow and Ball pour donner de la profondeur. Pour le reste de la pièce, je vous encourage à peindre tous les murs du salon en Cornforth white n°228 (ou éventuellement Ammonite n°274 si vous souhaitez une teinte plus claire). En tant que revendeur Farrow and Ball, vous pouvez venir découvrir la gamme complète dans notre showroom à Antony si vous êtes dans la région bien sûr. A bientôt !... Voir plusBesoin d'idées aménagement/déco pour salon avec cuisine ouverte
Commentaires (5)Bonjour, Voici une première idée d'aménagement : J'ai déplacé le frigo en prolongement de la cuisine, il se retrouve donc visuellement intégré à la cuisine et pas tout seul sur un mur comme actuellement. J'ai positionné votre bureau à la place du frigo. Vous pouvez installer des étagères au dessus de votre bureau et peindre (ou mettre un papier peint) ce pan de mur pour délimiter l'espace, comme sur cette photo (pas cette couleur) : La table a elle aussi bougé pour se retrouver à la place du canapé. J'ai mis un banc contre le mur, cela permet de gagner de la place et en plus vous gagner un peu de rangement dans ce banc. Là aussi vous pouvez délimiter l'espace en peignant les 2 pans de murs en angle ainsi que le plafond pour vraiment délimiter l'espace salle à manger. Voici une photo pour illustrer mes propos (ne faites pas attention à la couleur) : Cela pourrait être intéressant d'installer un luminaire au dessus de la table, cela créera une vraie ambiance lumineuse. Voici une autre photo d'inspiration : Le coin salon prend désormais une place centrale dans la pièce. Le canapé est en face de la télé et j'ai ajouté un rangement bas à côté, sous la fenêtre. J'avais pensé aux rangements Nordli de Ikea, à voir selon vos besoins. Si vous souhaitez garder votre mur vert d'eau, vous pouvez rehausser votre déco avec des accessoires colorés, comme des coussins orange ou un tapis bleu foncé. Vous pouvez aussi mixer avec du bois plus foncé, je verrai bien une petite table basse en noyer. Voici une photo d'inspiration : J'ai ajouté une étagère à côté du radiateur, j'avais pensé à l'étagère Kallax de Ikea. Également, à voir selon vos besoins. Ce n'est pas évident d'ajouter du rangement avec toutes ces ouvertures et le radiateur ! Cela vous donne déjà une idée de ce qui est possible et tout peut évoluer. Si vous souhaitez aller plus loin dans votre projet (liste shopping, choix des couleurs, vues 3D...), n'hésitez pas à me contacter à contact@ateliervertmenthe.com. Bon week end Marie www.ateliervertmenthe.com... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation