Houzz Logo Print
julie_villiaume

Avant/Après - Un mas de campagne transformé dans les Bouches-du-Rhône

Bonjour à tous,


Je vous présente ici ce que l’on pourrait appeler un déménagement de jardin !


Mas de campagne · Plus d'infos


Et oui, dans un jardin aussi il est possible de s’amuser à bouger certains arbres pour lui redonner un nouvel aspect ! Cela s’appelle la transplantation. Transformer en conservant, c’est toujours valorisant.


Cette jolie propriété située en Provence possédait de nombreux arbres disposés de ci de là dans le jardin sans trop de sens et manquait de perspectives. Les 2 000 m2 de jardin que la propriété offrait avec une exposition Sud, se percevaient peu.


Voici les photos de l'existant, avant la réalisation :

Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Il a donc fallu créer de nouveaux massifs sur les pourtours du jardin pour laisser place à un espace de vie et de jeu au milieu du jardin. Ainsi les oliviers, lilas des indes, cyprès, elaeagnus ou encore grenadiers existants ont rejoint de nouveaux massifs agrémentés de nouveaux arbustes et de vivaces qui colorent le jardin tout au long de l’année.


Un terrain de pétanque a également été créé et un banc déplacé pour pouvoir contempler le jardin et profiter du coucher de soleil rayonnant sur les plantes du jardin.


Certaines photos ont été prises à la plantation, d’autres correspondent au jardin 3 ans après.

La partie Nord a également été reprise en créant un nouveau soutènement de berge au droit des canaux d’irrigation qui font la caractéristique de notre Provence.


Le résultat final ici en images :

Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos



Mas de campagne · Plus d'infos



Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Du mobilier d’extérieur pour chaque zone de vie a été installé de façon à trouver des zones de détente ou de convivialité adaptées tout autour de la maison.


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos



Voilà maintenant un jardin esthétique, vivant, et plus facile à entretenir qui ravie chaque saison ses propriétaires.


Mas de campagne · Plus d'infos


Mas de campagne · Plus d'infos


Pour découvrir d'autres réalisations, n'hésitez pas à cliquer-ici


A bientôt,


Julie Villiaume, conceptrice de jardins

Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».