Houzz Logo Print
skdrons

Mon salon a besoin de rangement et de plusieurs espaces

Mia
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour,

J'emménage bientôt chez mon fiancé, et nous cherchons des idées pour réaménager le salon.

Aujourd'hui il est très fonctionnel pour une personne célibataire mais pas pour créer un nid familial douillet et accueillant !

Nous cherchons donc des idées pour avoir :

- des rangements (papiers, vaisselle...)

- un coin bureau (grand car je suis en télétravail et ai besoin de 2 écrans + imprimante...)

- un coin salon

- une partie "salle à manger" mais uniquement quand nous recevons (actuellement une console extrasensible à coté du salon)

Je vous mets un plan et l'aménagement actuel avec tous nos meubles (nous souhaiterions en garder un maximum) :

- Mesures de la pièce : Largeur 324 / Longueur 520

Contraintes :

- le rideau qui empiète grandement sur la pièce (profondeur de 30 cm avec la barre)

- Les arrivées électriques que nous ne pouvons modifier : la télé doit rester sur le même mur, tout comme la partie bureau (à cause de la box Internet)

Nous avons fait un projet mais sommes notamment "bloqués" avec la table console qui est actuellement à côté du salon (dépliée elle mesure 180 cm)

Dans notre projet difficile de mettre les chaises autour à cause de la porte et du passage entre le salon et, le bout de la console dépliée)

L'un de vous aurait-il des idées d'aménagement ? et de déco, couleur, ça serait le rêvé !

A ce jour, notre emménagement commun est en attente.... je vous remercie donc par avance !!!! A vos claviers :-)

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».