Houzz Logo Print
webuser_89477237247

Aide pour choix de couleurs dans pièce à vivre

Lolo
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour,

Nous allons rénover notre pièce à vivre et nous avons du mal à nous décider sur la couleur des peintures au mur.

Actuellement nous avons de l'effet ciré qui date de pas mal d’années, couleur orangé pour la partie cuisine et couleur jaune pour le reste de la pièce à vivre.

Nous souhaiterions passer sur de la peinture lisse, pas trop effet mat et lessivable si possible.

Concernant les couleurs nous souhaiterions une couleur légèrement soutenue par ex côté cuisine et éventuellement sur un pan de la pièce à vivre pour faire un rappel (mais quel pan choisir) puis pour le reste de la pièce à vivre, une couleur assez claire (pas blanche) afin de ne pas trop assombrir la pièce.

Notre cuisine aura les façades de portes blanches, le plan de travail sera en dekton gris (couleur vera qui a un effet pierre naturelle avec des veines), la crédence en dekton vera aussi.

Le carrelage du sol sera très clair dans les tons beige nuancés.

Au niveau des teintes nous aimons les couleurs :

- terracotta pas trop soutenu,

- les taupe,

- les beige,

- les gris bleutés,

Vraie dilemme de choisir les bonnes couleurs car sur des nuanciers ou sur l'ordinateur, la couleur et le rendu ne sont pas les mêmes la plupart du temps.

Pourriez-vous me conseiller, des associations de couleurs chez si possible : seigneurie, unikalo ou tollens, mon artisan travaille avec ces marques là.

Merci par avance.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».