Houzz Logo Print
hzdeleted_61314846

Avant/Après : Transformation totale pour cet immeuble à Bagnolet

User
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Aujourd'hui nous allons du côté de Bagnolet, ou nous avons réalisé la rénovation complète d'un immeuble entier, pour notre client dont le projet était un investissement locatif.

L’objectif de ce projet reposait sur sa restructuration complète. L'existant était vétuste et pas en état pour être proposé à la location.


Pour cela, la première étape consistait à obtenir un permis de construire. Suite à cela, il a fallu réfléchir à comment rendre cet immeuble fonctionnel et optimisé.


L'immeuble été finalement divisé en deux appartements après avoir travaillé à l’atelier avec l’équipe sur les différentes solutions d’aménagement. Suite à cela, l’immeuble en question a pu être doté d’une copropriété. C’est ainsi que les deux appartements ont été conçus pour les mettre en location et le garage rehaussé pour construire un autre immeuble neuf de deux appartements.


Les espaces ont été optimisés et mis au goût du jour. La rénovation est une véritable réussite puisqu’elle garde le charme du lieu avec les grandes fenêtres tout en y apportant simplicité, modernité et optimisation.


Voici l'existant et pendant les travaux :


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Le résultat après travaux :


En suivant les engagements d’Elodie Pacaud et d’Ici Renov, notre client a été accompagné de A à Z, de la conception à la réalisation des travaux dans ce projet de promotion immobilière.


La touche originale réside dans les détails : le choix des luminaires mais aussi celui des carreaux pour la cuisine et la salle de bain.


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos



Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Transformation d'un immeuble pour de la location · Plus d'infos


Et vous, qu'en pensez-vous ?


N'hésitez pas à découvrir d'autres projets en allant sur notre page !


Elodie Pacaud, Ici Rénov

Commentaires (28)

  • zabou92
    il y a 2 ans

    Je trouve curieux d'avoir mis la douche devant la fenêtre, ce pour des raisons d'intimité évidentes. De plus la fenêtre doit être perpétuellement nettoyée.

  • ZIO
    il y a 2 ans

    Peut-être y a t’il un abribus devant 😂😂😂

  • Discussions associées

    Rénovation totale pour cet appartement à Saint-Malo

    Q

    Commentaires (54)
    J'aime aussi beaucoup le mur en brique . Pas de faute de goût mais je ne suis pas fan du tout blanc .. .. cela manque de chaleur même si le bois vient réchauffer le tout ! Un détail mais qui n'en est pas un en Feng Shui , je peindrais la poutre en blanc au dessus du lit ; il est possible qu'elle vienne perturber le sommeil des habitants ..à voir !
    ... Voir plus

    Avant/après - Rénovation totale d'un appartement à Cannes

    Q

    Commentaires (18)
    Le changement est clairement positif mais je regrette que le style soit d'inspiration scandinave. Cannes est sur la côte d'Azur: de la chaleur, de la lumière, de la vie, de la joie! Ici on pourrait très bien être à Stockholm ou Paris...
    ... Voir plus

    Avant/après - Rénovation d'un appartement à Montmartre

    Q

    Commentaires (31)
    Bonjour, Comme beaucoup, je trouve que c'est une rénovation magnifique. Je suis paticulièrement sensible à l'atmosphère du bureau, avec ses couleurs... Par contre, je pense qu'utilisez des papiers peints pour les décors n'est pas à la hauteur qualitative du reste. Je sais je prêche pour ma paroisse mais c'est un réflexe que je retrouve trop souvent et qui me désole. Décors peints à la main, rien de mieux messieurs, dames !! Cordialement Art4in https://art4in.fr
    ... Voir plus

    Avant/après - Rénovation totale dans les tons Terracotta à Toulouse

    Q

    Commentaires (8)
    Merci Alessandra ! Si cela vous plait vous pouvez jeter un coup d'œil à notre dernier projet publié hier 😀 Hâte d'avoir votre avis ! https://www.houzz.fr/hznb/projets/la-villa-launaguettoise-pj-vj~6867549
    ... Voir plus
  • PRO
    User
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    il y a Un film Dépoli qui a été placé sur la fenêtre ! Cette pièce n’était pas une salle de bain ... nous avons repensé tout le fonctionnement et les usages de la maison ! 🤩

  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Bonsoir<;

    C'est sans doute globalement bien, mais pour moi, ça


    .

    c'est rédhibitoire. Non seulement pas pratique, mais, plus grave, dangereux. Et, je n'envisage même pas l'état du vitrage après cuisson.

    Désolée.

  • PRO
    User
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    C'est une façon d'optimiser l'espace !

    Elle convient très bien au actuel occupant des lieux !

    Belle soirée

  • ZIO
    il y a 2 ans

    Peut-être une façon « d’optimiser» mais pas Top du tout !
    Les occupants vont vites se rendre compte de cette « optimisation » au fur et à mesure....

  • PRO
    BS RÉNOVATION
    il y a 2 ans

    Beau projet de rénovation !

  • PRO
    User
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    @BS RÉNOVATION Merci beaucoup !

  • semerev
    il y a 2 ans

    Le choix des sols me pose question aussi... C'est bizarre les associations, c'est du rouleau vinyle partout non?


  • Dutel Alexandre
    il y a 2 ans

    Habituellement, je suis très impressionné par le rénovations présentées sur Houzz, mais là…
    En dehors du mauvais goût sur beaucoup de matériaux (plan de travail, carrelages, parquets…) mais c’est subjectif. Objectivement j’ai été choqué par l’emplacement de la douche, la table de cuisson complètement décentrée qui en plus de doit pas être aux normes.
    Bref une rénovation vraiment très « cheap »!

  • Chris Etienne
    il y a 2 ans

    Bonjour,

    je suis dubitative sur la découpe du sol de la cuisine. Pourquoi avoir poursuivi par un triangle qui empiète sur le salon ? Je n‘en vois pas l’utilité et je ne trouve pas cela très joli, j’aurais à l’inverse peut-être rogné l’angle. Pour ma part, j’aime être devant mes casseroles quand je cuisine, donc je rejoins les commentaires précédents. Pour l’emplacement de la fenêtre, pourquoi pas, mais j’aurais opté pour un vitrage en verre dépoli, pas pour un film plastique, qui va se détériorer avec les projections et qui supportera mal le nettoyage.

    Il y a il me semble quelques beaux matériaux comme le parquet à longues lattes et le travertin de la cuisine, mais associés à des matériaux de mauvaise facture comme les imitations de carreaux ciment et le vinyle imitation parquet à carreaux, l’ensemble fait assez cheap. Je ne sais pas si c’est pas goût ou par souci d’économie, mais j’ai rarement été aussi peu emballée par une rénovation sur Houzz.


  • PRO
    User
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    Bonjour,

    Je suis ravie que cette rénovation lance de nombreux sujets débats qui m’animent au quotidien ….

    les sols sont tous en matériaux nobles pour des questions d'esthétique mais aussi de durabilité…

    de la pierre travertin - des tapis en laine a qui nous donnons une seconde vie -

    l’idée de transformer un lieu pour un investisseur qui souhaitait faire du locatif tout en gardant en tête un rapport financier et esthétique satisfaisant…

    nous avons réussi à conserver tous les sols parquet massif de l’époque en insérant quand il était trop abîmé ou quand un ancien conduit de cheminée traçait au sol un triangle…. Nous l’avons investi avec de la pierre massive … résistante au feu… petit clin d’œil conceptuel à l’histoire du lieu !

    Notre challenge est de répondre à la demande du client en gardant un fil conducteur créatif et cohérent !

    bon dimanche à tous !

    Elodie

  • Cristina Duarte
    il y a 2 ans

    Je n’aime pas non plus mais du moment que ça plaise au propriétaire...

  • PRO
    Agence Finelio
    il y a 2 ans

    Le résultat est impressionnant, bravo !

  • PRO
    User
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Merci pour vos commentaires !

    la satisfaction du client est notre objectif !

    bon lundi de Pentecôte à tous !

  • Sarah Boyer fontaine
    il y a 2 ans

    Beau boulot

  • Why Blabla
    il y a 2 ans

    très sympa votre plancher!!.....c'est propre, et le but surtout c'est de pouvoir louer. Mon 1er studio quand j'étais étudiante tellement vieux et moche....c'est cool les personnes qui rénove pour les futurs locataires.

  • PRO
    User
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    c’est exactement le cas… ces appartements sont prévus pour des jeunes étudiants…

    l’investisseur souhaitait un lieu propre, optimisé et bien pensé !

    merci pour vos messages !


  • Pascale Coulon
    il y a 2 ans

    très joli mais la douche avec une grande fenêtre bien transparente qui donne sur la rue ..il faut aimer l'exhibitionisme ..

  • Utilisateur Houzz - 754608169
    il y a 2 ans

    Les critiques sont justifiées! coin cuisine à revoir : pas d'égouttoir pour la vaisselle, plaque de cuisson : pas à sa place et vous nous dites que les locataires s'en contentent !!! Je suis dubitative! La salle d'eau est aussi à revoir; Les sols de la cuisine ont une drôle de forme: pourquoi ces triangles au sol? y'a t-il un meuble qui viendra se positionner sur cet espace et quel forme a t-il? C'est vraiment bizarre que HOUZZ cautionne ce genre de restauration. Non je n'adhère pas!!

  • Catherine Basck
    il y a 2 ans

    Impression que les photos d’après dont celles d’avant tant c’est cheap . Effectivement on n’a pas l’habitude de voir ce genre de restauration sur Houzz, étonnant

  • desmarets_maryse
    il y a 2 ans

    "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" a-t-on l'habitude de dire. Ici apparemment ce sont les payeurs qui avaient besoin de conseils pas trop chers, de préférence. Je ne connais pas le prix de location mais en aucun cas je voudrais habiter dans un tel bric à brac; fatigant visuellement à cause de la diversité des coloris et matériaux, étriqué, coincé bref une horreur. Dommage.

  • Gwe Rebs
    il y a 2 ans

    Je trouve le choix des carrelages ( sol et mur ) très cheap et dépourvus de cohérence et dharmonie avec les parquets . Dommage

  • desmarets_maryse
    il y a 2 ans

    en réexaminant de plus près je ne comprends pas pourquoi avoir réduit la cuisine au strict minimum. Il y avait assez de place pour ne pas mettre les plaques de cuisson devant la fenêtre et ainsi placer une hotte. Quel gâchis. Le client était peut-être satisfait mais ce n'est pas lui qui y habitera je suppose.

  • Utilisateur Houzz - 911569044
    il y a 2 ans

    Hormis la kitchenette montée en dépit du bon sens (la plaque de cuisson dans l'angle?) et la douche contre une fenêtre (?), c'est une rénovation économique pour des étudiants ou des jeunes salariés qui n'y passeront pas beaucoup de temps. Et quand je vois le studio parisien de ma fille, je me dis que ce propriétaire ne fait pas partie des pires...d'autant que je suppose qu'il a laissé carte blanche aux pro pour l’emplacement de la plaque de cuisson?! En tout cas, je leur conseille en effet de supprimer cette réalisation de leur book...

  • Werner LINER
    l'année dernière

    Je suis désolé, mais très honnêtement je ne vois rien d'original, ni dans les revêtements, dans la lustrerie. Quant à la cuisine et à la sdb, je préfère ne pas en parler.

    L'utilisateur Houzz 911569044 a parfaitement raison, il vaut mieux supprimer cette réalisation du book :(

  • PRO
    Home Sophia
    l'année dernière

    Bonjour


    Cette réalisation est catastrophique autant du point de vue ergonomique, qu'esthétique et cela ne valorise pas du tout notre profession qui véhicule bcp d'idées toutes faites et pas forcément positives malheureusement...

    Passe encore pour les associations de couleurs et de matériaux qui sont laides mais ce qui ne passe pas du tout c'est l'ergonomie. Incohérences...Très mal pensé tout cela.

    Nous avons un devoir de conseil envers nos clients. Où est le conseil ici ??

    Ca me révolte.

  • vall
    l'année dernière

    Je vous trouve bien durs. Ça change du concert de louanges habituel.
    On ne sait rien du plan initial qui devait être pas facile apparemment ni du budget alloué.
    J'apprécie que les sols et les huisseries aient été conservés, et une absence de modernisation excessive.
    Bien sûr la position de la plaque est dangereuse, comme sur presque tous les plans d'appartement neufs de petite taille que l'on voit passer. Facile à rectifier. Bon, c'est propre, coquet, pour une location étudiante c'est plutôt rare.

    User a remercié vall
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».