Houzz Logo Print
studiomojohome

Avant/après - Un séjour relooké quartier des Batignolles à Paris !

MOJO HOME - Studio d'architecture d'intérieur
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour,

La pièce à vivre de cet appartement parisien était trop chargée en couleur, l'espace n'était pas mis en valeur et la déco ne correspondait plus au goût des propriétaires. Des travaux de décoration ont été mis en place afin de redonner du style à la pièce tout en optimisant le bien-être de ses occupants !

Photos avant

L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos



L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos



L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos


Photos après

L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos


La coin salon est devenu chic et cosy. La décoration rassemble des éléments qui ont du sens pour les propriétaires des lieux. Petite astuce pour vos instruments de musique, n'hésitez pas quand cela est possible, à les exposer afin de les rendre plus accessible et de pouvoir en jouer d'avantage ! La cheminée apporte de la convivialité à la pièce et offre de bons moments en famille et entre amis, les longs soirs d'hiver...


L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos


La pièce à vivre est composée d'une partie salon ainsi que d'une partie salle à manger. Les murs ont été peints en blanc et un papier peint gris et argent, à motifs graphique, décore avec élégance l'espace !


L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos


La partie salle à manger de la pièce à vivre se veut fonctionnelle et esthétique. Simplicité et harmonie sont de rigueur.


L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos


Le buffet en enfilade est disposé devant le mur de papier peint, ce qui créé un bel effet décoratif. Il offre une grande capacité de rangement, ce qui permet de ne rien laisser trainer. Pour compléter l'ensemble, une lampe d'architecte noire et d'autres objets choisis avec soin, reflètent la personnalité des propriétaires.


L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos


La pièce profite d'une belle lumière naturelle, toutefois pour le soir il faut compléter avec un éclairage adapté. Ainsi faut-il toujours veiller à un équilibre entre lampes posées, lampadaires, appliques et spots pour harmoniser chaque moment de la journée. Le coin salle à manger fait face au coin salon. Le style de la décoration est à la fois scandinave, classique et design. Une table et des chaises en bois clair sont associées à des chaises design blanches (Charles & Ray Eames). Un tapis structure l'espace et des lampadaires blancs produisent la lumière nécessaire pour éclairer la table de repas le soir venu. Un miroir de style Louis Philippe, chiné aux Puces de Saint-Ouen, apporte une touche vintage et classique à l'ensemble !


L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos


La bibliothèque Bookworm de Ron Arad (Kartell), apporte de la modernité à l'ensemble.


L'appartement partiellement rénové de Jean-Marie ! · Plus d'infos


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet !

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».