webuser_862337916

Peinture ou papier peint dans l'escalier

RL
le mois dernier

Bonjour
Nous avons emménagé dans un duplex en novembre, appartement neuf. Sur le coup nous n'avons pas fait de peinture : le peintre nous a conseillé de laisser la maison respirer. D'ailleurs il a eu bien raison car des petites fissures sont apparues que le promoteur a repris. Sauf que, avec les passages dans l'escalier, et des jeunes enfants à la maison, le mur blanc se salit facilement et de plus en plus les marques persistent.
Je suspecte que la peinture d'origine joue peut être un rôle vu que ça garde facilement les traces.
Auriez vous des astuces nettoyage en attendant la peinture définitive ? PS: À force de frotter dans sa chambre (mettre et retirer différents posters...) ma fille a réussi à atteindre le gris du mur.
Quels conseils de peinture définitive ?
J'avais aussi pensé mettre un papier peint mais je me demande si c'est une bonne idée avec les passages.
Ou aussi mettre une bande plus sombre au milieu du mur qui suivrait l'escalier (oblique donc) mais je crains que ça fasse trop un effet hôpital.
Merci des avis!

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.