Rénovation cuisine
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Discussions associées
Avant/après - Rénovation cuisine et salle de bain
Commentaires (9)Bonjour, l’aménagement et schéma d’implantation de la cuisine est meilleur qu’avant mais je me pose des questions si elle est vraiment fonctionnelle. Un plan m’aurait été d’une grande aide. Pourquoi le four n’est pas sous la table vitro ? Pourquoi le frigo est si loin ? Pourquoi avoir choisi de ne pas profiter de toute la hauteur de la cuisine pour mettre des meubles plus hauts et donc améliorer le volume de rangement disponible ? Les hauteurs sous plafond des immeubles modernes sont souvent de tout juste 2,50m, une telle disposition aurait donné une impression dune cuisine plus grande. J’ai l’impression que les matériaux choisis sont du melaminé façon bois rustique pour les meubles, dommage. Avec le bleu du mur, j’ai bien peur que les propriétaires s’ennuient très vite. Quant à la salle d’eau, très lumineuse, j’aurais plutôt conseillé un meuble qui accueille le lave-linge et le dissimule et un autre moins profond pour la vasque... Voir plusConseil rénovation cuisine personne âgée
Commentaires (6)Une proposition avec les éléments connus. Sans aucune intention déco, juste en termes d'organisation : à savoir, de gauche à droite, avec des colonnes de 200 cm limitant la hauteur à 208, pieds inclus et donc la derniere étagère autour de 180 cm = En bas ° une colonne frigo 60 ° un filler pour éloigner la plaque du flanc de la colonne 5,5 cm ° un meuble four/plaque 60 ° un meuble à tiroirs 60 (ou, le luxe, un lave vaisselle de 45 + un range bouteilles de 15, si assez de rangement par ailleurs) ° vide sous plan de travail 63,5 (dans les petites surfaces, j'évite les meubles d'angle, cher en euros et en espace pour un rangement réduit) pour 60 + 5,5 + 120 + 63,5 = 249 cm en retour côté fenêtre ° plan de travail sur vide 74 ° meuble évier 60, prévoir un filler entre évier et meuble tiroir pour cacher le vide) poubelle sous l'évier. ° plan sur vide 40 pour 174 cm En retour, côté porte ° Grande armoire de 80 sur 40 de profondeur (portes, étagères et tiroirs intérieurs " à l'anglaise" en fonction des besoins de rangements) Ca laisse plus de 70 cm devant le meuble tiroir en face. = En haut Côté frigo, en hauteur 60 ° meuble hotte sur cuisson (décalé de 5,5 cm à gauche par rapport à la plaque) ou rangement ? ° meuble rangement de 80 (ou 60 ?) de long En face ° Meuble micro ondes de 80 de hauteur. Sa base est à 208 (hauteur de la colonne) - 80 = 128 ce qui laisse le micro onde accessible et laisse 35 cm au dessous pour égoutter la vaisselle. = Du rangement dont une grande partie en armoire accessible sur toute la hauteur = un plan caché et isolé pour égoutter la vaisselle propre = Un unique plan de travail entre cuisson et évier, mais spacieux = Pas de risque de brûlure en travaillant devant l'évier (cuisson à 60 cm) Chez Ikéa, avec 2 gammes de façades... Voir plusrénovation cuisine ouverte sur salon help!
Commentaires (1)Bonjour, je suis decoratrice d’interieur. Si vous le souhaitez, je peux faire votre projet en 3D afin de mieux vous projeter. Voici mon site www.amenag-and-co.com, mes tarifs et prestations y sont indiqués. N’hesitez pas a me contacter amenag.and.co@gmail.com. Bonne soiree, Oceane... Voir plusAVANT-APRÈS Rénovation cuisine
Commentaires (3)Très bonne idée la cuisine bleu avec le vaisselier blanc. Chic et moderne !... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans