Houzz Logo Print
beatrice_baulard

Comment aménager une studette qui va plus que doubler sa surface

Béatrice B
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Cette maison de village comporte trois espaces séparés :

- une partie qui est notre habitation et qui est en cours d'achèvement,

- un garage qui sera transformé en atelier/studio,

- une studette de 10 M2 qui peut annexer la cerise sur le gâteau découverte juste à la veille de signer chez le notaire : 25 m2 environ murés sous notre salon et remplis de gravats. Les maçons sont en train de vider et d'étayer pour démolir un mur de 70 cm d'épaisseur.

Comme vous pouvez le voir, il y a encore un peu de travail avant que ce soit habitable.



L'ouverture avec un bel encadrement donne sur le garage. Elle est tellement basse qu'elle ne peut en aucun cas servir de passage pour faire un grand appartement. L'idée est plutôt de garder le garage indépendant et de louer cette partie.

Il est prévu :

- d'abattre les cloisons en rouge

- de supprimer la salle de bains actuelle qui est dans la chambre et de faire un espace séparé de la chambre,

- de garder un maximum de place pour une cuisine ouverte sur le salon.

- d'isoler les façades nord et sud, et la chambre complètement.

Il y a également un aspect phonique à prendre en compte

Comme aucun des murs n'est perpendiculaire, je peine à trouver ce qui serait le plus logique comme implantation de cuisine, ni quel espace réserver à la salle de bains.

Le plan donne ça à peu près avant démolition des murs.



Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».