Houzz Logo Print
gregory_vandrisse

Idées de rénovation rez de chaussée 25m2

Grégory Vandrisse
il y a 2 ans

Bonjour à tous.

J'ai besoin de conseils concernant la déco intérieure du rez de chaussée de 25m2 environs (cuisine + salon) de la maison que je vais acquérir prochainement.

Sur cette photo, c'est ce qu'il y a actuellement :


Rez de chaussée · Plus d'infos

Je vais refaire la cuisine et le sol pour arriver à ça :

Rez de chaussée · Plus d'infos

Quand on rentre dans la maison, il y a le salon puis la cuisine.

Pour la cuisine, j'aurai voulu la continuer en L sous la fenêtre mais la hauteur au sol de celle-ci (86 cm) ne me le permet pas.


Vu le petit espace, j'ai opter pour une cuisine blanc mat comme ici :

VOXTORP Porte, blanc mat blanc, 60x40 cm - IKEA · Plus d'infos


avec un plan de travail foncé type noyé comme celui-ci :

KARLBY Plan de travail, noyer, plaqué, 246x3 - IKEA · Plus d'infos


Pour le mur du fond, je compte l'habiller de plaquettes de parement brique rouge comme celles-ci ou papier peint 3D brique :

Plaquette de parement béton Industry rouge (vendue au carton) | Castorama · Plus d'infos


Pour le sol, je vais y poser un stratifié chêne comme celui-ci :


Rez de chaussée · Plus d'infos


Voici donc, enfin !!! ;-), les questions que je me pose :

  1. L'ensemble de mes choix vous semble-t-il cohérent au vu de la taille de la pièce que je voudrai "lumineuse" et chaleureuse ?
  2. Quelle couleur mettre sur le long mur ? Une seule couleur ou une pour le côté cuisine et une autre couleur ou papier peint panoramique pour le salon ?
  3. Opteriez-vous pour des briquettes de parement ou papier peint 3D brique ?
  4. Pour la crédence, serait-elle la même que le plan de travail ou blanc ?

Merci par avance pour vos réponses.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».