Houzz Logo Print
francois_falcon

Voilages baies vitrées pour séjour et chambres : besoin de conseil

François Falcon
il y a 2 ans

Bonjour,


Nous souhaitons poser des rideaux dans le séjour et dans les chambres, dans un style industriel.


Exemple du séjour :



La vitre a une largeur totale de 205 et une hauteur de 195 cm.

Il y a un caissons d'aération au dessus, la tringle serait donc à poser sur les 5 cm qui séparent le haut de vitre et le caisson.

=> Première question : est ce compatible avec ce type de tringle : https://www.style-indus.com/diy/312-support-de-tringle-a-rideaux-en-plomberie-fonte-noire.html ? je lis souvent qu'il est recommandé d'avoir un espacement de 10/15cm entre le haut de la vitre et la tringle.

=> Deuxième question : Les rideaux d'une hauteur de 200 cm sont très rares, a moins de partir sur du sur-mesure. Est il aisé de prendre des rideaux de 240 et de les "raccourcir" un peu ? si oui, comment ?


Au delà de ça, je suis preneur de tout conseil !


Merci par avance




Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».