Houzz Logo Print
isa_e

Avant/après : Cuisine dans un cocon noir

Isabelle E
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Je partage ici un petit avant/après de l'espace cuisine d cela maison que nous avons achetée.

A l'origine : les propriétaires précédents avaient laissé cet espace ouvert depuis l'entrée. Dans cette pièce tout en longueur donnant sur le jardin via une grande baie vitrée à galandage de 6,5m, ils avaient installé la salle à manger et la cuisine en enfilade :



L'aménagement de cet espace nous a donné du fil à retordre. Nous souhaitions une grande cuisine avec un ilot central convivial, largement ouverte sur le jardin. L'enfilade salle à manger/cuisine ne nous plaisait pas trop, car accentuant cet effet de longueur de la pièce. La sous-pente du plafond n'était également pas très gracieuse à notre gout, pas plus que la porte du fond menant au cellier.

Après des heures de réflexion, nous avons décidé de décloisonner cet espace un peu différemment : nous avons recentré la cuisine sur la baie vitrée, et fait migrer la salle à manger dans le salon. Nous avons créé un petit sas avant le cellier, contenant la cave à vin et permettant de dissimuler la porte d'accès au cellier. Nous avons enfin refermé une partie de la cuisine pour l'isoler de l'entrée, en ne laissant qu'un passage ouvert de même dimension que celui d'accès à la cave à vin.

La cuisine bénéficiant d'une grande luminosité grâce à sa grande baie vitrée orientée sud-ouest, nous avons tenté la peinture de l'ensemble murs et plafond en noir.

Concernant la cuisine, nous avons opté pour un grand linéaire contenant cuisson et évier sur le mur du fond (façades en aluminium champagne, plan en inox), un ilot central en stratifié blanc et des colonnes en placage noyer permettant d'accueillir frigo, four et de réaliser la séparation avec l'entrée.

Niveau décoration, nous avons opté pour des suspensions Flos Aim en blanc au-dessus de l'ilot central, et une photo que nous aimons beaucoup sur le mur du fond, format XXL. Les tabourets de bar sont de marque Gubi.











Il nous reste à trouver une crédence qui nous plaise (le plus compliqué!).

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».