Houzz Logo Print
webuser_516752003

Avant/après - Réhabilitation et surélévation d'une maison

Mathilde Mahler Architecte
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour,


Pour ce projet, la maison existante manquait de lumière et son séjour quasiment aveugle était éclairé en second jour par un jardin d'hiver étriqué.
L'enjeu du projet consistait donc à rassembler les espaces, afin de créer un vaste séjour et une cuisine ouverte tous deux tournés vers le jardin arboré et la terrasse de plain pied.


  • Façade

Photos avant

Maison existante · Plus d'infos


Véranda avant surélévation · Plus d'infos


Photos après

Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


Le jardin d'hiver a été partiellement démoli et réhaussé.

D'importants travaux de gros œuvre ont été nécessaires à l'élargissement des baies existantes et aux reprises de charge de la façade.


Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


Les façades de la maison ont été isolées pour partie, et les murs crêpis et les volets ont été changés pour s'harmoniser avec les baies gris anthracite.


  • Salle de séjour

Photos avant

Véranda avant travaux · Plus d'infos


Séjour avant travaux · Plus d'infos


Salon avant travaux · Plus d'infos


Photos après

Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


L'espace de vie est passé de 30 à 47 m2 après travaux, et la sensation de volume s'en est trouvée décuplée par les immenses fenêtres à galandage qui peuvent s'ouvrir totalement pendant la belle saison.

Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


  • Cuisine

Photo avant

Cuisine avant travaux · Plus d'infos


Photos après

Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


Réhabilitation et surélévation d'une maison · Plus d'infos


  • Plan avant travaux

Plan rez-de-chaussée existant · Plus d'infos


  • Plan après travaux

Plan du rez-de-chaussée projet · Plus d'infos



Un bureau et une chambre viennent compléter le rez-de-chaussée.

A l'étage, la suite parentale et deux chambres d'enfants ont également été partiellement rénovées.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet, et à regarder les autres réalisations sur mon profil.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».