Houzz Logo Print
pascalgerard

ARCHITECTURE : Rénovation d'une maison de 80m² en Ile-de-France

Voici un projet de transformation de cette maison de 80m², située à Saclay, dans le département de l’Essonne.


Ici, l’enjeu principal était d'optimiser chaque espace de cette maison de manière à avoir une pièce à vivre aérée et spacieuse. La grande baie vitrée donnant sur l'extérieur permet d'agrandir la pièce, et d'apporter la luminosité nécessaire à celle-ci.


Rénovation d'une maison à Saclay · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation d'une maison à Saclay · Plus d'infos

Photo après travaux


Pour réaliser ce chantier, il a fallu casser le mur porteur entre la cuisine et la salle à manger afin d'ouvrir l’espace pour instaurer la baie vitrée. L'espace cuisine s'ouvre sur l'espace repas et le coin séjour en toute fluidité.


Rénovation d'une maison à Saclay · Plus d'infos

Photo après travaux


Enfin, une terrasse en bois surélevée a été construite, pour un accès à la terrasse depuis la salle à manger.


Rénovation d'une maison à Saclay · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation d'une maison à Saclay · Plus d'infos

Photo après travaux


L'ensemble permet d'obtenir une pièce à vivre spacieuse avec un important apport de lumière, et donne une véritable personnalité ainsi qu’un cachet très expressif à cette maison.


Rénovation d'une maison à Saclay · Plus d'infos

Photo après travaux


Vous pourrez retrouver mes autres chantiers de rénovations, ainsi que d’extensions sur mon site directement ici.

Vous pouvez également retrouver mon profil et mes réalisations juste ici.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».