Houzz Logo Print
alixb8

Avant/Après - 150m2 rénovés pour cet appartement haussmannien

Alix Bresson Architecture d'intérieur & Design
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Après l'acquisition de cet appartement typiquement haussmannien du 8ème arrondissement de Paris, mes clients ont souhaité le réaménager à leurs goûts.


Rénovation appartement Haussmannien de 150 m2 · Plus d'infos


Voici le détail étape par étape, en vous montrant un avant après de chaque pièce.

Ainsi, le fond de l’appartement, originellement la cuisine, a été repensé en suite parentale. Un couloir faisant également office de dressing dans les nuances amande/doré amène à la chambre à coucher dominée par ce papier peint tropical noir et blanc.

La salle de bain quant à elle, est mise en valeur par du béton ciré couleur terracotta, afin de lui apporter de la chaleur et faire un clin d'œil à l’immeuble en brique de la cour.


Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Rénovation appartement Haussmannien de 150 m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos


L’entrée est travaillée d’une manière plus sombre grâce à cette couleur bleue afin de la détacher du reste et la meubler sans encombrer la circulation, tout en faisant ressortir sa suspension contemporaine dorée.


Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Rénovation appartement Haussmannien de 150 m2 · Plus d'infos


Le salon était initialement découpé en 2 parties salon/salle à manger, séparées par une belle cloison à portes moulurées. L’espace salle à manger avait lui aussi une porte donnant sur l’entrée.

Cette dernière a été condamnée afin de ne garder qu’une ouverture vers le salon, doublant son volume. Cependant, grâce à l’épaisseur du mur, nous avons pu garder l’ouvrant des portes pour créer un placard à manteaux.


Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Rénovation appartement Haussmannien de 150 m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos


2 grandes bibliothèques à étagères asymétriques et lumineuses ont été dessinées de part et d'autre de la cheminée sur laquelle repose un miroir qui sera doré à la feuille un peu plus tard.

Le radiateur est caché dans l’un des placards bas de cette bibliothèque, ce qui laisse les moulures sans encombre sur les murs du grand salon.


Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Rénovation appartement Haussmannien de 150 m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos



Rénovation appartement Haussmannien de 150 m2 · Plus d'infos


Dans une pièce en enfilade de ce grand espace et initialement une chambre, la cuisine est reconstruite dans un style assez épuré avec des façades couleur amande afin de créer un vrai lien avec le salon et sa bibliothèque. L’électroménager est posé sur la droite afin de les voir le moins possible depuis le séjour.


Rénovation appartement Haussmannien de 150 m2 · Plus d'infos



Appartement haussmannien de 150m2 · Plus d'infos


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Cliquez-ici pour découvrir mes autres projets !

A bientôt,

Alix Bresson, Architecte d'intérieur.

Commentaires (24)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».