Houzz Logo Print
webuser_299698513

réaménagement coin nuit

chaymaa guerchali
il y a 2 ans

nous disposons d'un appartement T3 avec une 2 ème chambre (chambre bébé) qui donne vers le salon et pas vers la partie nuit. cette partie est constituée de la chambre à coucher ( chambre 2) SDB avec un degagement ( plan sur photo 1). on aimerait réaménager l'appartement de telle façon que la Chambre 2 donne aussi vers la partie nuit. on a eu l'idée d'agrandir le Degagement de la partie nuit pour ouvrir une nouvelle porte sur celui ci et fermer l'ancienne porte de la chambre 2, mais le problème c'est qu on va perdre à peu près 4m2 de l'espace de la chambre 1 (le degagement fait déja 5m2 et va prendre encore 3 m de longeur de plus), on ne pourra même pas y mettre notre lit qui fait 2m de profondeur. y a t il d'autres solutions pour pouvoir ouvrir cette chambre sur la partie nuit sans perdre de l'espace de la chambre 1?
on a pensé avec mon conjoint a agrandir le DGT avec un mur qui fait le diagonale ou un mur arrondie ( comme sur la photo 2) ? qu est ce que vous pensez de ces 2 solutions ?
merci de vos conseils.

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».