Houzz Logo Print
hassan_kohen

Aide disposition des meubles / Déco intérieure

Hassan Kohen
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonsoir à tous,


Je vous prie de m'excuser si je fais une erreur sur la finalité du forum.


Je viens de déménager dans un nouvel appartement et je rencontre des difficultés relatives à la décoration, d'autant plus qu'il s'agit de mon premier appartement non meublé.


J'ai accroché un tapis sur le mur, ce n'est pas dans un but décoratif mais utilitaire. Ayant un voisin qui fait énormément de bruit le soir, on m'a recommandé de mettre un tapis sur le mur qui sépare la chambre et le salon pour éventuellement atténuer les nuisances provoquées par mon voisin.

Je vous prie de m'excuser pour le rangement de l'appartement où les photos ont été prises, ma journée a été longue.


Je m'interroge essentiellement sur le meilleur emplacement pour le bureau (mais tous les autres meubles aussi j'imagine). Il mesure 160 cm de largeur et 80 cm de profondeur. Son positionnement actuel n'est pas franchement très esthétique, ou du moins je le ressens ainsi, mais cela présente plus ou moins l'avantage de diminuer les reflets.


Le bureau est certainement trop grand pour l'espace dont je dispose, mais cette taille est indispensable dans la mesure où j'ai besoin d'espace pour étudier confortablement, et également jouer du piano lorsque je souhaite me détendre ou me changer les idées (celui-cil est accroché juste en dessous du bureau).


En ce qui concerne la TV, j'en ai commandé une que je souhaite installer dans la chambre pour éventuellement me protéger des nuisances sonores de mon voisin par des nuisances sonores produites par moi-même, à savoir en regardant Netflix sur un téléviseur plutôt qu'un MacBook.


J'ai créé un plan sur Sweet Home 3D pour vous permettre de vous situer. J'ai bien conscience que la disposition des meubles ne va pas transformer l'appartement de fond en comble et en faire un appartement cosy. Ceci étant, c'est certainement le premier pas pour avoir un espace un peu plus agréable à vivre.


Du coup je m'en remets vers vous, en espérant être au bon endroit.


Je vous remercie d'avance pour votre aide !


Bien cordialement :)














Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».