Houzz Logo Print
amwimez

Avant/Après - Une rénovation totale pour cette pièce de vie

Bonjour à tous,


Voici un nouveau projet récemment réalisé que je partage avec vous, dans les Pyrénées Orientales. Cette rénovation était un vrai challenge puisqu'il fallait penser l'agencement et la décoration en créant une vraie harmonie autour du carrelage existant, conservé par mes clients.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Voici un aperçu de l'existant avant travaux :


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


La seconde demande de mes clients était d'avoir un aménagement léger, donnant un sentiment d’espace dans cette grande pièce à vivre.


Dans l'entrée, nous avons réalisé une ouverture de l'entrée agrémentée d'un grand dressing, puis avec un claustra que j'ai dessiné et fait fabriquer sur-mesure par un menuisier, afin de bien marquer les espaces, notamment la cuisine qui se trouve sur la droite.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Ce claustra dessiné par mes soins sépare les deux pièces tout en laissant passer le regard.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


L'ouverture de l'entrée m'a permis de repousser le mur pour y poser la plaque de cuisson tout en donnant de l'espace à la cuisine avec la création d'un îlot et un vrai plan de travail. Une touche déco est apportée volontairement par la différence de plan pour l’ilot.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Dans le salon nous avons opté pour un ameublement léger pour ne pas surcharger la pièce, et nous avons créé une bibliothèque ouverte pour accueillir de nombreux livres et objets de décoration. Le mobilier du salon est à la base prévu pour un salon de jardin, mais ses formes et couleurs douces se marient parfaitement dans l'intérieur de mes clients.


Le tapis du salon n'est que provisoire pour les photos et va être changé dans quelques semaines.

Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Côté salle à manger, les chaises de couleurs viennent donner du peps à cet espace et le papier peint derrière la table permet de bien marquer l'espace, à travers ce bel espace de vie.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Un vrai travail sur la lumière a permis la création de nombreux points lumineux enrichis par de belles suspensions et appliques. Les meubles et les agencements sur mesure terminent la décoration de la pièce. La console en métal réalisée par le ferronnier apporte une touche artistique s’alliant aux nombreux tableaux de mes clients.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Alors, qu'en pensez-vous ?


Pour découvrir d'autres projets, cliquez-ici


Anne-Marie Wimez,

A.M Home Décoration

Commentaires (29)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».