Houzz Logo Print
amwimez

Avant/Après - Une rénovation totale pour cette pièce de vie

Bonjour à tous,


Voici un nouveau projet récemment réalisé que je partage avec vous, dans les Pyrénées Orientales. Cette rénovation était un vrai challenge puisqu'il fallait penser l'agencement et la décoration en créant une vraie harmonie autour du carrelage existant, conservé par mes clients.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Voici un aperçu de l'existant avant travaux :


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


La seconde demande de mes clients était d'avoir un aménagement léger, donnant un sentiment d’espace dans cette grande pièce à vivre.


Dans l'entrée, nous avons réalisé une ouverture de l'entrée agrémentée d'un grand dressing, puis avec un claustra que j'ai dessiné et fait fabriquer sur-mesure par un menuisier, afin de bien marquer les espaces, notamment la cuisine qui se trouve sur la droite.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Ce claustra dessiné par mes soins sépare les deux pièces tout en laissant passer le regard.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


L'ouverture de l'entrée m'a permis de repousser le mur pour y poser la plaque de cuisson tout en donnant de l'espace à la cuisine avec la création d'un îlot et un vrai plan de travail. Une touche déco est apportée volontairement par la différence de plan pour l’ilot.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Dans le salon nous avons opté pour un ameublement léger pour ne pas surcharger la pièce, et nous avons créé une bibliothèque ouverte pour accueillir de nombreux livres et objets de décoration. Le mobilier du salon est à la base prévu pour un salon de jardin, mais ses formes et couleurs douces se marient parfaitement dans l'intérieur de mes clients.


Le tapis du salon n'est que provisoire pour les photos et va être changé dans quelques semaines.

Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Côté salle à manger, les chaises de couleurs viennent donner du peps à cet espace et le papier peint derrière la table permet de bien marquer l'espace, à travers ce bel espace de vie.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Un vrai travail sur la lumière a permis la création de nombreux points lumineux enrichis par de belles suspensions et appliques. Les meubles et les agencements sur mesure terminent la décoration de la pièce. La console en métal réalisée par le ferronnier apporte une touche artistique s’alliant aux nombreux tableaux de mes clients.


Rénovation d'une pièce de vie · Plus d'infos


Alors, qu'en pensez-vous ?


Pour découvrir d'autres projets, cliquez-ici


Anne-Marie Wimez,

A.M Home Décoration

Commentaires (29)

  • Elisa PINHEL-MARTINS
    il y a 2 ans

    J'aime beaucoup les couleurs qui ont été choisies ! Très beau projet, bravo.

    A.M. Home Décoration a remercié Elisa PINHEL-MARTINS
  • PRO
    Maurice DABO
    il y a 2 ans

    C'est excellent ! Belle exploitation de l'espace et joli choix de couleur. Bravo

    A.M. Home Décoration a remercié Maurice DABO
  • PRO
    Wood Stock Creation
    il y a 2 ans

    Très belle rénovation, bravo !

    A.M. Home Décoration a remercié Wood Stock Creation
  • Utilisateur Houzz - 925174830
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    Bonjour, c'est un très beau projet. La seule remarque est que vous auriez pu alimenter la décoration avec des accessoires plus originaux comme des coussins de sol (plus chaleureux) ou encore un tapis plus atypique (les goûts et les couleurs...). Il y a des sites qui proposent pas mal de produits originaux comme Moment Cocooning ou vous retrouverez le nécessaire pour compléter votre décoration, qui reste quand même top, je tiens à le souligner! Bon courage dans votre projet

    A.M. Home Décoration a remercié Utilisateur Houzz - 925174830
  • PRO
    Purdeco
    il y a 2 ans

    Très bel avant / après !

    A.M. Home Décoration a remercié Purdeco
  • PRO
    HADÉ STUDIO DESIGN
    il y a 2 ans

    Très jolie réalisation. Pas évident avec un sol si présent. Beau travail !

    A.M. Home Décoration a remercié HADÉ STUDIO DESIGN
  • Beatrix Bouillon
    il y a 2 ans

    J'ai le sentiment que le sol jure avec la couleur du papier peint et ça me gêne. Peut-être effet de photo mal équilibrée ? je le trouve très beau mais au niveau des couleurs ça cloche !

  • PRO
    Agneshka Mercier - Architecte d'Intérieur
    il y a 2 ans

    J'aime beaucoup l'harmonie créée dans ce projet ! Tout a été très bien pensé, bravo.

    A.M. Home Décoration a remercié Agneshka Mercier - Architecte d'Intérieur
  • s_viault
    il y a 2 ans

    Je trouve l'ensemble beaucoup plus chaleureux qu'avant. Le choix des couleurs ocre/orange et jaune y est pour beaucoup. C'est osé avec la couleur du sol mais c'est harmonieux. Bravo !

    A.M. Home Décoration a remercié s_viault
  • 37jane44
    il y a 2 ans

    j'aime bien la couleur du mur corail,les tons de la cuisine,et le sol.

    Le papier peint gris me parait trop avec ce sol déjà fort,et le ton ne s'accorde guère,même si l'idée de différencier le coin repas est intéressante.Pourquoi pas un ton taupe ou du bois?

    Une table basse et une table a manger rondes ou arrondies auraient apporté plus de douceur.

  • PRO
    SBGA
    il y a 2 ans

    J'aime beaucoup les couleurs utilisées ! Très beau projet.

    A.M. Home Décoration a remercié SBGA
  • Isabelle ELIAS
    il y a 2 ans

    Oui, ce n’était pas évident avec un sol aussi flashy ! Comme relevé dans d’autres commentaires le papier gris ne me parait pas bien s’harmoniser. Quant au claustra je l’aurais peint en blanc pour l’alléger.

  • PRO
    A.M. Home Décoration
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Le papier a juste un fond gris clair. Les dessins sont de couleurs argentés et dorées non visibles sur la photo que vous prenez pour du gris. Le bois du claustra est en accord avec les bois visibles sur les autres meubles et est volontairement de cette teinte pour le mettre en valeur.

  • PRO
    Beavers Design
    il y a 2 ans

    Quelle belle pièce de vie ! Bravo pour ce projet.

    A.M. Home Décoration a remercié Beavers Design
  • PRO
    Inspyraya
    il y a 2 ans

    J'aime beaucoup la cuisine en bois et bleu pastel ! Très beau projet.

  • PRO
    SPATIONAUTE DESIGN - Architecte Intérieur
    il y a 2 ans

    Belle rénovation pour remettre cette pièce de vie au goût du jour !

    A.M. Home Décoration a remercié SPATIONAUTE DESIGN - Architecte Intérieur
  • PRO
    Sélection by Stéphanie
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    Très beau projet, coup de coeur pour le claustra !

    A.M. Home Décoration a remercié Sélection by Stéphanie
  • Catherine Raynaud
    il y a 2 ans

    Je trouve que le carrelage gâche tout : il est trop omniprésent ! Mais si cela plait aux propriétaires…

    A.M. Home Décoration a remercié Catherine Raynaud
  • PRO
    EP Architecture
    il y a 2 ans

    Je trouve ce projet très joli, et j'aime beaucoup le carrelage ! Bravo.

    A.M. Home Décoration a remercié EP Architecture
  • PRO
    Immersive-CG
    il y a 2 ans

    J'aime beaucoup les couleurs choisies ! Beau projet, bravo.

    A.M. Home Décoration a remercié Immersive-CG
  • PRO
    Saillard Sébastien - Aménagement d'intérieur
    il y a 2 ans

    Belle réussite! le carrelage était un sacré challenge. Bravo.

    A.M. Home Décoration a remercié Saillard Sébastien - Aménagement d'intérieur
  • Utilisateur Houzz - 73340543
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    Bravo pour votre travail.

    Vous avez su crée un intérieur chaleureux et confortable avec la « contrainte » du sol que l’on pourrait classer de "démodé" mais visiblement de bonne manufacture.

    Les propriétaires ont eu raison de vouloir le conserver. Il apporte selon moi une certaine finition un peu luxueuse à l’ensemble.

    Beau trompe l’œil avec la frise au sol ds l’entrée, l’empiétement des meubles sur celle ci donne un rendu plus subtil et efface son cloisonnement très abrupt.

    Le détail des couleurs, des meubles, des stores, tapis et luminaires sont particulièrement harmonieux et adoucissent l'ensemble.

    Le motif du papier peint est p-e de trop et une simple bande de peinture grise aurait p-e suffit à habiller la salle à manger. Mais p-e que le motif est un rappel au schéma du sol ou des détails de la cuisine. Félicitation

    A.M. Home Décoration a remercié Utilisateur Houzz - 73340543
  • PRO
    Océane Robine
    il y a 2 ans

    Très belle harmonie entre le terracotta et le tapis !

    Beau projet

    A.M. Home Décoration a remercié Océane Robine
  • PRO
    Caroline Oggero
    il y a 2 ans

    Beau projet ! Bravo. Petit plus pour le mur terracotta avec la bibliothèque devant. J'aime beaucoup !

    A.M. Home Décoration a remercié Caroline Oggero
  • PRO
    ADESIGN Audrey Demat
    l'année dernière

    très beau projet, le terra cotta vient apporter de la chaleur et la bibliothèque beaucoup de style.

    A.M. Home Décoration a remercié ADESIGN Audrey Demat
  • PRO
    La Méridienne
    l'année dernière

    Belle réalisation ! Effectivement le sol est très présent et il faut savoir le rendre plus « léger »

  • PRO
    Notes de Styles Narbonne-Perpignan
    il y a 7 mois

    C'est un vrai parti pris d'avoir conserver ce sol qui est original, le rendu est magnifique et ce sol donne énormément de cachet à l'aménagement.

    A.M. Home Décoration a remercié Notes de Styles Narbonne-Perpignan
  • PRO
    ORIBAT BTP
    il y a 7 mois

    Très belle transformation bravo !

    A.M. Home Décoration a remercié ORIBAT BTP
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».