Houzz Logo Print
ido44

*avant-après* cuisine de poche

Studio ido
il y a 2 ans

Bonjour,

Je partage ici l'avant-après de la réalisation de cette petite cuisine pour un appartement d'appoint sur l'île de Nantes. Suite à un conseil d'agencement, ma cliente a poursuivi notre travail d'équipe par une étude personnalisée de sa cuisine jusqu'à la réalisation de celle-ci.


Il s'agit d'un appartement vendu sur plan. Généralement, ces appartements sont livrés avec une cuisine rudimentaire, comme c'était le cas ici.



studio · Plus d'infos



Le budget de la cliente étant modeste, il fallait malgré tout respecter un cahier des charges précis, notamment au sujet des matériaux. La cliente souhaitait un plan de travail de qualité et du bois en façade.



studio · Plus d'infos


J'ai opté pour conserver un maximum d'éléments existants pour ensuite les associer à une nouvelle sélection de matériaux. Les installations électriques ainsi que les arrivées et évacuations d'eau sont restées à leur place, il en est de même pour la crédence en faïence blanche.



studio · Plus d'infos



J'ai complété le linéaire par des caissons avec des façades en chêne (four + tiroir , réfrigérateur, lave-linge, sous-évier + poubelles, 2 tiroirs de faible profondeur). Le plan de travail est en céramique (matériau que j'affectionne tout particulièrement pour ses propriétés résistantes au chaud et au rayures, pour son toucher et sa facilité d'entretien).

Une couleur chaude au mur enveloppe cet espace, quelques étagères murales en chêne, des rangements fermés, deux appliques en céramiques et le tour est joué!



studio · Plus d'infos


studio · Plus d'infos


studio · Plus d'infos



La cliente est heureuse et moi aussi, de l'avoir accompagnée et satisfaite par le résultat de cet agencement.


A bientôt!


aurélie


site web ido

instagram


Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».