Houzz Logo Print
maiep

Idées aménagement chambre avec véranda sur jardin

Marie P
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans











Bonjour à tous,

j'ai une gros souci pour aménager la chambre de ma fille ado, très désordonnée (voir photos) mais aussi avec peu de rangements dans sa chambre.

Nous lui avons crée une véranda sur muret adossée à sa chambre, le tout donnant sur notre jardin.

Je sais que potentiellement c'est une chambre de rêve, mais ma fille le vit comme un cauchemar car nous n'arrivons pas à l'aménager pour qu'elle puisse dormir, jouer aux jeux vidéo et recevoir des copines (coté véranda). Actuellement, sa déco et tout l'ensemble sont un peu la cata.

J'ai bricolé un petit plan avec les dimensions, je me suis trompée dans le sens de la porte entre la chambre et la véranda, c'est dans l'autre sens :-), vers l'intérieur de la chambre.

Il y a un petit placard ou elle n'arrive même pas à ranger la moitié de ses vêtements mais nous ne voyons pas d'autres rangements possibles.

Parmi les nombreuses contraintes se trouve celle d'avoir un plafond bas: 2m15 cm

La chambre perd en lumière avec la véranda, bien sûr, mais l'illumination est entièrement à revoir.

J'avais pensé à un lit sur tiroirs fait par un menuisier, pour qu'elle puisse ranger un maximum d'objets et compléments.

J'avais aussi pensé à séparer les ambiances: l'alcove pour son grand lit (1m40 x 200m) et le reste pour travailler et jouer ou dessiner.

La véranda est très compliquée car petite, nous ne voyons pas trop comment l'aménager, vraiment c'est compliqué, en plus il faut super chaud les jours de chaleur, ça on avait prévu mais c'est PIRE que nous ne l'imaginions!

J'ai commencé à mettre des rideaux que je vais doubler d'un rideau antichaleur, des fois que cela fonctionne un peu :)

S'il vous plaît, aidez-nous, ma fille a abandonné mais je pense qu'avec un peu d'aide, elle aura une chambre très agréable.

Merci beaucoup !


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».