Houzz Logo Print
studiomojohome

Avant/après - Un 50 m2 restructuré et haussmannisé à Paris

Bonjour,


Ce magnifique et lumineux 50 m2, situé près de la place Franz Liszt à Paris, a été restructuré et haussmannisé !


Cahier des charges : le propriétaire des lieux souhaitait donner plus de caractère et de style à son appartement, tout en restructurant l'espace et en y créant notamment un coin salle à manger.


  • Coin salon

Une cloison avec oculus a été créée afin de structurer l'espace et de séparer tout en transparence cuisine, salle à manger et séjour. Des corniches et des moulures ont été spécialement choisies pour décorer les plafonds et les murs. Le sol d'origine a été remplacé par un beau parquet en bâton rompu afin d'apporter un style classique et chic au lieu. Le canapé rose fuchsia du séjour est sublimé par un flamboyant lustre ancien, chiné par le propriétaire. Des accessoires dorés présents dans la cuisine et le séjour complètent l'ensemble.


Photo avant

L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos


Photos après

L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos


L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos



  • Coin cuisine et salle à manger

La cuisine d'origine a été réduite afin de créer un espace salle à manger, sublimée par un papier peint vert aux nuances bleues Cole & Son et par un flamboyant lustre ancien, chiné par le propriétaire.

Du mobilier doré complète l'ensemble.

Le sol d'origine a là aussi été remplacé par un beau parquet en bâton rompu.


Photos après

L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos


L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos


L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos


L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos



  • Chambre

L'accès à la chambre à coucher a été déplacé et une porte vitrée a été réalisée sur mesure. Enfin un vert aux nuances bleues décore les murs. Il fait écho au papier peint Cole & Son de la salle à manger. Le sol d'origine a été remplacé par un beau parquet en bâton rompu afin d'apporter un style classique et chic au lieu.


Photo avant

L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos


Photos après

L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos


L'appartement métamorphosé de Sylvain ! · Plus d'infos



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet, ainsi qu'à regarder mes autres réalisations sur mon profil Houzz !

Commentaires (43)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».