Houzz Logo Print
amelle_merouane

Aménagement premier appartement T3 - 66m2

Amelle Merouane
il y a 2 ans

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Amelle et j’ai 27 ans.

J’ai réservé mon premier appartement sur plan et c’est un projet qui me tiens à cœur.

Le programme étant tout juste lancé (livraison en 2024) les modifications sont encore possibles.

Je tiens à préciser que j’ai également prévu de signer une décharge pour pouvoir déroger à la norme PMR! :)

Concernant le plan en lui-même, que vous trouverez joint à ce post, j’aimerais avoir quelques idées concernant l’optimisation de l’entrée (je trouve qu’il y a une perte de surface à ce niveau). En retirant par exemple la porte qui mène au séjour qui ne me semble pas forcément nécessaire.

Par ailleurs, à cause de la norme PMR, la séparation entre les deux chambres est déviée, avez-vous une idée pour avoir une séparation un peu plus « clean » ?

Au niveau de la salle de bain, j’avais pensé à peut être décaler le LL dans les WC qui sont très larges (à voir s’il y a quelque chose à faire à ce niveau également).

Je suis quelqu’un qui adore recevoir et cuisiner alors l’aménagement du séjour / cuisine est très important. Et j’aimerais également maximiser les rangements (J’avais pensé à mettre le réfrigérateur à l’emplacement indiqué et à côté (derrière le tableau électrique) une colonne four/micro-ondes). Et peut être mettre des plans de travail au niveau du mur en face.

En terme d’ambiance, j’aime plutôt des tons clairs nude pour plus de luminosité.

Je suis super excitée à l’idée de travailler sur ce nouveau projet et vous remercie par avance du temps que vous pourrez m’accorder ! :)

Bien à vous.

Amelle

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».