Houzz Logo Print
rd_djama

Conseil rénovation/ agencement chambre ado

r d
il y a 2 ans







Bonjour

je souhaite renover la chambre de mon fils de 13 ans mais nous sommes perdus sur lagencement ideal des meubles. en effet nous habitons en dernier etage et certaines parties des murs sont mansardes. il reste deux murs droits (cf plan). le mur du fond est deja occupe par un grand placard. nous ne savons ou placer les meubles suivants pour donner un effet pratique et spacieux a la pièce. en particulier, ou placer :

1- le lit : il veut un grand lit de 120/190. ou le mettre ? il souhaiterait etre colle au mur mais je trouve cela peu pratique.


2- le bureau : il veut un grand bureau pour pouvoir poser son ordinateurtuer, etaler ses cours. idealement proche d’une fenetre.

je compte mettre des planches au dessus de ce bureau


3 - une bibliotheque : nous remplacerons lactuelle par une colonne a condition de savoir ou la placer.


4 - le chauffage : il occupe actuellemebt une grande place je me demande sil ne serait pas preferable de le deplacer.


5 - murs : enfin il veut peindre un mur de couleur. je pensais au mur entre la porte et la fenetre. jaimerai bien aussi donner un style original pour le muret mansarde ?


Je vous joins quelques photos de la chambre actuelle et qui est tres chargee et plus a son gout. il aimerait une « chambre mieux organisee ».

merci davance de vos conseils. jai hate de cous envoyer les photos du resultat.


Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».