Comment optimiser l'espace dans une pièce de vie de moins de 30m2
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Location — 30 m2 : Comment aménager notre pièce de vie ?
Commentaires (5)Bonjour Petit Elfe. Il y a en effet trop de bazar, (pas seulement de meubles) mais aussi trop de bibelots. Est-ce que c'est un placard en entrant sur la gauche ? Vous pourriez continuer avec un meuble bas gris clair (j'ai l'impression que vous aimez le gris), pour ranger chaussures et tout le fatras qui est derrière le canapé. Ensuite, enlever le petit divan jaune qui prend de la place et mettez un fauteuil à la place, ça respirera un peu, et plus joyeux, ce gris et jaune c'est un peu tristouille. Il faut rajouer de la couleur. Remplacez le meuble blanc ouvert entre la partie salle à manger et salon par un meuble fermé. La table-banc basse est un peu froide, essayez de mettre quelque chose de rond. Faut-il aussi laisser le bureau d'enfants et les jouets sortis ? Pour la salle à manger, trouvez une nappe qui soit un peu plus "pep". Si la table a des rallonges, faites la plus petite, je la touve un peu imposante dans cet espace. Quant à rajouter un bureau, là je cale. Envoyez-nous des photos et le résultat !... Voir plusOptimisation de l'espace dans un séjour + cuisine de 27,60 m2
Commentaires (3)La prise TV n'est pas vraiment un souci, il y a aujourd'hui des bidules électroniques pour faire fonctionner une télé n'importe où dans la pièce. Ceci étant dit, j'aurais tendance à effectivement placer le canapé contre le mur de gauche parce qu'il y a plus de place. Sur le mur de droite, vous seriez gêné par le radiateur (j'imagine que c'est ça, les petits carreaux bleus). A vérifier, mais j'ai l'impression que vous devriez pouvoir mettre un canapé avec méridienne voire un canapé d'angle. La partie "courte" du canapé ferait la séparation visuelle avec la partie cuisine/salle à manger. Alternativement un canapé droit sur le mur de gauche et deux fauteuils, si vous préférez quelque chose qui ait moins d'impact visuel. Le canapé serait à rapprocher autant que possible du mur de la baie vitrée. Sur le mur de droite, en fonction de vos besoins vous pourriez mettre un meuble TV/rangement qui engloberait le radiateur. En revanche ça impliquerait probablement du sur-mesure. Si ce n'est pas possible, un meuble TV normal avec une armoire assortie qui se placerait à gauche du meuble (côté salle à manger) et des étagères au-dessus du radiateur serait une alternative. Ou alors si vous avez besoin d'un coin bureau, plutôt qu'une armoire à gauche du meuble TV, un bureau voire une combinaison meuble TV/bureau. https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/cd/57/8e/cd578e5ac7ebc8510b9a1761f02c4d02.jpg... Voir plusBesoin de conseils pour espace repas dans ma pièce de vie en longueur
Commentaires (46)Bonjour, C'est n'est pas que la demande est pénible,c'est que vos problèmes ne sont pas tous exprimés... au fur et à mesure, on comprend que ce n'est peut-être pas forcement la surface qui manque, mais l'éclairage naturelle, et un peu plus d'intimité pour le bureau ET puus de l'espace pour le rangement de l'entrée. Quand je regarde le plan d'origine, votre wc d'entrée est très spacieux, et vous avez un petit sas pour le tableau électrique et le wc PMR. Sur le plan, on ne voit qu'une porte vers ses espaces depuis la porte d'entrée mais dans la photo, on en voit 2. Avez vous déjà changé ces espaces? En tout cas le plan est trompeur. L'autre modification qui avait été fait, est que l'escalier monte dans l'autre sens, coté cuisine. La porte donc, donne sur un espace de rangement sous l'escalier ou une descente vers une cave? Si ça donne sur un rangement, il devrait avoir des moyens d'améliorer ces espaces (petit sas, wc et rangement attenant) afin de vous donner un vrai wc, glissé sous les marches et nettement plus de rangement... plus à votre gout ou besoins... Et si le manque de soleil vous pèse, les cloisons autour de la cuisine ne vous arrangement rien non plus. Je pense que votre problème déco est un peu comme aller chez le médecin en disant "ça me gratte"...il vous donne une crème, mais elle ne marche pas, car vous ne traitez pas la cause, uniquement un des symptômes... Échangez avec tous le monde, conjoint et enfants, imaginez que vous pouvez commencer "par une feuille blanche" et lister vos souhaits, les atouts de votre espace et ce que vous n'aimez pas. Essayez de voir si quelques cloisons à modifier ne vous changera pas intégralement votre perception de l'espace, PUIS, posez des quelques sur tel ou tel meuble, tel éclairage, telle couleur... bonne journée, Lynn... Voir plusAstuce du jour : optimiser l’espace dans une salle de bain !
Commentaires (39)Bonjour, voici un article de blog avec quelques astuces pour vous aider à aménager une petite salle de bain : https://isi-sanitaire.fr/blog/2018/12/17/comment-amenager-une-petite-salle-de-bain/ Nous espérons qu'il vous sera utile !... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation