Comment optimiser l'espace dans une pièce de vie de moins de 30m2
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Discussions associées
Comment aménager une pièce de vie de 22m2 en L?
Commentaires (18)@Jean-Yves : merci de me réveiller :)! Personnellement je mettrai le lit en valeur et il servirai aussi de sofa avec de grands coussins. 2 étagères bibliothèques pas trop hautes encadrent le lit pour servir de chevet et de rangement Un grand tapis donne sa fonction à la partie "salon-lit". A petit espace petite cuisine mais sur un seul mur et moderne et blanche, avec une table ronde et 2 chaises. Un fauteuil contre le mur cassé ne gênera pas le passage car l'entrée avec placard est large. Une petite table de travail peut être installée à gauche de la porte fenêtre. Je choisirai des murs et des meubles blancs pour la luminosité et du gris clair pour le tapis, des touches de noir pour les accessoires et je réveillerai le tout avec du jaune pour les chaises et sur les motifs des coussins.... Voir plusBesoin de conseils pour espace repas dans ma pièce de vie en longueur
Commentaires (46)Bonjour, C'est n'est pas que la demande est pénible,c'est que vos problèmes ne sont pas tous exprimés... au fur et à mesure, on comprend que ce n'est peut-être pas forcement la surface qui manque, mais l'éclairage naturelle, et un peu plus d'intimité pour le bureau ET puus de l'espace pour le rangement de l'entrée. Quand je regarde le plan d'origine, votre wc d'entrée est très spacieux, et vous avez un petit sas pour le tableau électrique et le wc PMR. Sur le plan, on ne voit qu'une porte vers ses espaces depuis la porte d'entrée mais dans la photo, on en voit 2. Avez vous déjà changé ces espaces? En tout cas le plan est trompeur. L'autre modification qui avait été fait, est que l'escalier monte dans l'autre sens, coté cuisine. La porte donc, donne sur un espace de rangement sous l'escalier ou une descente vers une cave? Si ça donne sur un rangement, il devrait avoir des moyens d'améliorer ces espaces (petit sas, wc et rangement attenant) afin de vous donner un vrai wc, glissé sous les marches et nettement plus de rangement... plus à votre gout ou besoins... Et si le manque de soleil vous pèse, les cloisons autour de la cuisine ne vous arrangement rien non plus. Je pense que votre problème déco est un peu comme aller chez le médecin en disant "ça me gratte"...il vous donne une crème, mais elle ne marche pas, car vous ne traitez pas la cause, uniquement un des symptômes... Échangez avec tous le monde, conjoint et enfants, imaginez que vous pouvez commencer "par une feuille blanche" et lister vos souhaits, les atouts de votre espace et ce que vous n'aimez pas. Essayez de voir si quelques cloisons à modifier ne vous changera pas intégralement votre perception de l'espace, PUIS, posez des quelques sur tel ou tel meuble, tel éclairage, telle couleur... bonne journée, Lynn... Voir plusRéorganisation de l 'espace pièce de vie/cuisine
Commentaires (3)Merci Céline et Agence In'Déco. Vos idées sont très sympas. Nous avons évolués dans notre projet et avons finalement décidé de faire la nouvelle cuisine dans la partie salle à manger ,elle serait axée vers la terrasse et le salon serait transféré dans l'ancienne cuisine.Il y aurait surement 2-3 cloisons à casser et des fenêtres à modifier....L'idée étant de faire une entrée à la place du cellier .Les wc resteraient à la même place mais seraient agrandis et l'accès se ferait par l'entrée. Bien sûr pour le problème phonique ,il faudrait doubler la cloison donnant sur la future cuisine! Ce n'est pas facile à expliquer comme ça je ne sais pas si vous comprenez nos souhaits ...si vous avez des petits croquis où autres idées à me soumettre ,je suis preneuse ! Merci beaucoup pour vos retours en tous cas. Belle journée Isa... Voir plusPièce de vie 30m2 a aménager et décorer
Commentaires (7)Bonjour Justine, je vous rejoins sur l'idée de changer le revetement de sol, la pose du parquet changera deja beaucoup l'ambiance de la pièce. Si vous souhaitez rester dans un style industriel, sachez quil existe aussi de la "brique de parement" en platre à peindre: ici elles ont été peint en noir mais si vous voulez les peindre en vert de gris ça peut vous apporter un peu matière. ( 1 seul mur) et de la couleur ( 2 en 1!) Je vous suggère aussi de réfléchir à l'escalier : à poncer pour retrouver un ton de bois proche de celui du futur parquet ou peint voir ... changer la rambarde :) sabrina Atelier Senic... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation