Houzz Logo Print
renovations_lamblin

AVANT / APRES : UN HÔTEL PARTICULIER TRANSFORMÉ À NEUILLY-SUR-SEINE

Voici le projet d’une rénovation complète d’un hôtel particulier en plein cœur de Neuilly, dans le département des Hauts-de-Seine. Avec une surface totale de 180m², nous avons dû faire face à un profond discernement, à beaucoup d’enjeux et à de nombreux objectifs différents.


Les enjeux principaux de ce projet étaient de transformer la totalité de ce bien, et de revoir chaque espace et chaque recoin d’une surface étalée sur deux étages. Il fallait également repenser toute la décoration et tout l’aménagement, afin d’avoir un rendu à la fois contemporain, moderne et épuré.


Voici quelques photos du projet avant travaux :


Photo avant travaux


Photo avant travaux


Photo avant travaux


L’entrée a fait l’objet d’une dépose intégrale, comprenant un carrelage au sol créé en sur-mesure, et intégrant une verrière 3 verres. Une menuiserie totalement en sur-mesure a également été réalisée, ainsi que des couches de peinture et de vernissage en plus sur l’escalier.


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Nous avons ensuite voulu accorder une attention particulière au salon et à la salle de séjour, pièce principale de la maison. Pour cela, une dépose intégrale a aussi été réalisée : menuiserie sur-mesure, verrière sur-mesure, ponçage et vernissage, rangement type “bibliothèque” en sur-mesure…
Le parquet apporte un style 100% contemporain, ainsi que cette touche si spécifique qui vient compléter le style moderne de la pièce.


Des couleurs dans les tons bleus foncés et clairs ont voulu être gardées dans la majorité des pièces, tout en les mélangeant à des couleurs plus neutres et plus simples. Le but était de garder cet esprit de modernité.


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


De grosses rénovations ont été effectuées dans la cuisine. Il a en effet fallu modifier toutes les arrivées et évacuations d’eau, mais aussi changer l’électricité.
Un carrelage sur-mesure a été posé, pour donner un côté très chic à cette cuisine Howdens.
La couleur noire de celle-ci fait ressortir le côté bois, et le met en valeur.


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Des couleurs de peintures différentes ont été choisies dans les chambres ; un vert pâle dans la chambre parentale (qui rappelle le vert de la salle de bain parentale), et un rose pâle dans la chambre située au 2ème étage.


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Une grosse transformation de la salle de bain parentale a également eu lieu : modification des arrivées et évacuations d’eau, pose de carrelage, création d’un socle de douche, agencement et choix du mobilier…


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Enfin, un espace bureau a été créé, du fait des besoins actuels du télétravail. Une dépose intégrale a également été effectuée, et une peinture neuve a été appliquée.


Gros projet à Neuilly-sur-Seine · Plus d'infos

Photo après travaux


Vous pourrez retrouver toutes mes autres réalisations sur mon profil juste ici, ou via mon site web renovationslamblin.fr.

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».