AVANT / APRES : UN LOGEMENT SOUS LES TOITS À NANCY
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
Discussions associées
Appel à témoins : Vos projets en 2016 !
Commentaires (32)Bonjour, L'année 2016 sera l'année du grand saut. Nous allons signer un compris pour le terrain la semaine prochaine et notre plan de la maison se trouve chez le dessinateur de notre constructeur. Mon mari et moi avons la cinquantaine, nous étions en logement de fonction par nécessité absolue de service et maintenant nous devons penser à notre retraite. Pour cela nous avons pensé à une maison de plain-pied d'environ 100m2 en forme de T , pas de sous-sol, pas de grenier, bref fonctionnel ! Enfin je l'espère. Toutes les photos et idées proposées au constructeur ont été piochées sur le site. À suivre...... Voir plusComment créer un gîte en sous-sol ?
Commentaires (28)Dominique, Si vous avez une maison à rénover je me permets de vous faire part de notre expérience. Il y a 30 ans nous avons acheté une ferme du début du siècle avec un appt habitable de 4 pièces + sdbain et Wc, un petit appt contigu mais sans chauffage, une cave et une grande grange. Le toit était en bon état, il y avait le chauffage au fioul et l'exposition top. Nous avons rénové par tranches, d'abord avec un bricoleur et ensuite nous avons fait faire les deux autres tranches de travaux par des pros. On est bien, certes, mais il y a eu 2 couacs que je regrette quand-même car le problème est qu'en fait nous n'avions pas de plan au départ et donc on a pensé uniquement aux trvaux en cours et pas â la globalité. Rétrospectivement ça parait fou, mais c'est si vite arrivé. Donc si nous avions pris un architecte qui nous aurait fait un plan d'ensemble, nous n'aurions pas commis les 2 erreurs suivantes: 1. Incroyable mais vrai, nous n'avons pas de pièce d'eau au 1er étage alors qu.il y a 3 chambres. Ce qui s'est passé est que nous avions 2 sdbain au rez que nous avons rénovées entièrement avec décaissement, drainage, isolation et reprise des canalisations. Ensuite nous avons regoudronné la cour. Quelques années plus tard nous avons rénové le haut et voulions faire une salle de douche-wc, mais il aurait fallu recasser le revêtement qui était déjà posé ou repiquer depuis des piéces qui étaient rénovées. Donc on a laissé tomber. Nous avons une chambre avec salle de douche attenante au rez, mais l'autre salle de bain se trouve après le salon qu'il faut traverser pour s'y rendre. Le salon est plein sud et la salle de bain-wc buanderie ouest. Donc si nous avions réfléchi avant, nous aurions prévu une salle de douche en haut et fait une grande ouverture vers cet espace pour créer soit un coin bibliotheque ou TV car il y a le soleil du soir que nous adorons et ça aurait donné plus de luminosité au salon. Dommage et j'y pense souvent. Autre chose aussi, nous nous y sommes repris à 3 fois pour les fenêtres. Tout d'abord un survitrage qui A tenu 5 ans, ensuite pose de double vitrage par un vitrier et finalement il y a 2 ans nous avons tout changé pour des fenêtres en PVC dont nous sommes très contents. Donc un surcout pour ne avoir fait les choses à moitié. J'espère que mes explications sont assez claires et vous encourage vivement de faire appel à un architecte pour un plan d'ensemble avant d'entreprendre des travaux. Ca a un coût, certes, mais au final vous vous y retrouverez. Et peut-être aussi faut-il habiter un peu dans la maison pour bien se rendre compte de ce qui vous convient vraiment. En tout cas c'est une belle aventure et j'espère que vous la partagerez avec nous.... Voir plusImpressionnante rénovation d'un appartement sous les toits
Commentaires (49)Très réussi ! Super la grande verrière qui apporte de la lumière.... Voir plusAide pour emménagement total d’une grange
Commentaires (30)Bonsoir, Ravie que les propositions vous plaisent. Juste un mot sur l'implantation de la cuisine: tel que, les gaines plombent. un principe assez utile. Une cloison verrière pour la chambre sur l'entrée est une bonne possibilité, mais une fenêtre ou velux sera nécessaire pour la clarté et la ventilation naturelle. Un jour, vous risquez de revendre. Il faut penser qu'une pièce sans fenêtre est difficilement vendue comme chambre. Et vous savez, une bonne visite sur place et des rdv sur Skype...tout est jouable, même à distance... Concernant le coût, je pourrais regarder mais il manque qq infos, notamment pour les concessionaires et l'assainissement qui font qu'à ce stade c'est dangereux et naif de vous balancer des chiffres non contrôlés. Bonne soirée, Lynn... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Carole Petit