alili65

DPE électricité

alili65
il y a 3 jours

Bonjour,
Nous venons de recevoir le DPE de notre maison, et n’ai aucune notion d’électricité.
Sauriez vous me dire si les anomalies décrites sont graves/importantes et si cela va coûter cher (une fourchette de prix)
Merci beaucoup pour votre aide !

Commentaires (3)

• julie Maretraite
    il y a 3 jours

Bonjour.

Sans entrer dans les détails, cette installation est doublement dangereuse :

- risques réels et sérieux d'électrocution pour les occupants

- risques réels et sérieux d'incendie.

Mise en sécurité (faire) refaire en toute priorité. Refaire la totalité ne serait pas un luxe (de plus, certains équipements électriques de la salle de bain seront à déplacer)

Pour le coût (qui sera conséquent) la bonne méthode est de faire faire des devis locaux, en précisant qu'il faudra faire passer le consuel pour valider la mise à la norme de l'installation.

Faites faire vos devis par des artisans indépendants dénichés par le bouche à oreille.

Attention à ceux qui vont chercher des chantiers auprès des grandes surfaces : pour la plupart, ils n'ont pas su se faire une clientèle. Les bons sont surbookés.

• alili65
    Auteur d'origine
    il y a 3 jours

Bonjour ! Merci de votre réponse
    Lorsque vous dites coût conséquent vous parlez de combien (plus ou moins).
    De quoi vous intuitez qu’il y a des risques d’électrocution ?

• julie Maretraite
    il y a 3 jours
    Dernière modification :il y a 3 jours

Pour le coût, c'est local. Il ne sera pas le même à Paris ou à Tarbes. Et il dépend de l'ampleur du projet.

Pour le risque d'électrocution, l'absence de différentiel 30 ma est suffisante, mais il y a pas mal d'autres carences.

J'insiste, il faut à minima une mise en sécurité rapide.

Mais idéalement, vu l'état de vétusté, une mise à la norme totale me semble nécessaire.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.