Houzz Logo Print
johanna_baker22

Vaut-il la peine d'inverser les pièces de mon appartement ?

Johanna
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour,

Avant de continuer des travaux de rénovation (notamment de sol et de sdb), j'ai recommencé à faire des plans pour voir si on n'aurait pas pu inverser certaines pièces... sauf que je suis dans le doute.


En fait, quand vous regardez sur le plan, il y a une grande ligne fuyante qui traverse les 2 chambres d'est en ouest ; je la trouve magnifique ! Je trouve dommage qu'elle se trouve du côté nuit et pas du côté jour...

Je trouve dommage aussi que la loggia soit du côté d'une chambre et non du côté du salon.

le côté nuit est plus lumineux que le côté jour... la chambre côté ouest est baignée de lumière (éblouissante même, quand il y a le soleil) jusque tard le soir alors que côté cuisine et salon à 19h30 (cuisine surtout) je commence à allumer la lumière à l'est.

Enfin, il y a plus de bruit côté résidence (à l'ouest) que côté qui donne sur l'extérieur (à l'est). Y étant sensible, nous avons abandonné l'idée de dormir dans la chambre à l'ouest (chambre avec loggia), qui est devenu notre bureau.


Points cardinaux :

chambre avec 2 fenêtres de 2m de haut : à l'est et au nord

chambre avec 1 porte-fenêtre et loggia : à l'ouest

cuisine avec une fenêtre 1m de haut : à l'est

salon avec porte-fenêtre de 2m de large et de hauteur et balcon : à l'est.



Auriez-vous une petite idée de réorganisation des espaces de l'appart ou vaut-il mieux laisser comme ça et ajouter des verrières etc. pour apporter de la lumière côté jour ?

Il semblerait que le wc puisse être raccordé où il y a la cuisine actuelle.

La seule contrainte technique apparente :

Les murs qui séparent la cuisine du salon, et le salon de l'entrée sont porteurs (les lignes épaisses).

Le plan d'origine est rose. L'autre plan c'est sans les cloisons.

Vous pensez avoir de l'inspiration ?




En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Johanna.

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».