Houzz Logo Print
webuser_926384143

Rénovation 80m² + changement radiateurs: on supprime le tout gaz...?

il y a 5 ans

Bonjour à tous, je pense que le titre est assez explicite, mais je suis devant un dilemme: dans le cadre d'une rénovation quasi complète d'un T3 80m² de 2002, actuellement relié au gaz naturel (chauffage + eau chaude donc), nous devons a priori changer les 3 radiateurs (séjour / cuisine), on nous propose d'en profiter pour faire tomber la chaudière à gaz et de passer au tout électrique, avec des radiateurs modernes, efficaces etc.

Ce changement implique des coûts non négligeables: dépose de la chaudière à gaz, achat (évidemment) des radiateurs elec., achat d'un ballon d'eau chaude (ultraplat).

Trouvez vous cela opportun de passer tout à l'électricité? Y a t il un réel gain d'efficacité (énergétique + financière), entre une installation au gaz de presque 20 ans (chaudière classique) VS installation tout électrique récente?

Le seul point que je n'ai pas creusé: la possibilité, dans le cadre de cette rénovation, de conserver les radiateurs à gaz actuels (car je suppose que de nouveaux radiateurs à gaz coûtent trop cher).

Quasi impossible de les garder, apparemment.

Merci pour vos conseils éclairés!

Commentaires (9)