Houzz Logo Print
webuser_926384143

Rénovation 80m² + changement radiateurs: on supprime le tout gaz...?

Bruno V.
il y a 2 ans

Bonjour à tous, je pense que le titre est assez explicite, mais je suis devant un dilemme: dans le cadre d'une rénovation quasi complète d'un T3 80m² de 2002, actuellement relié au gaz naturel (chauffage + eau chaude donc), nous devons a priori changer les 3 radiateurs (séjour / cuisine), on nous propose d'en profiter pour faire tomber la chaudière à gaz et de passer au tout électrique, avec des radiateurs modernes, efficaces etc.


Ce changement implique des coûts non négligeables: dépose de la chaudière à gaz, achat (évidemment) des radiateurs elec., achat d'un ballon d'eau chaude (ultraplat).


Trouvez vous cela opportun de passer tout à l'électricité? Y a t il un réel gain d'efficacité (énergétique + financière), entre une installation au gaz de presque 20 ans (chaudière classique) VS installation tout électrique récente?


Le seul point que je n'ai pas creusé: la possibilité, dans le cadre de cette rénovation, de conserver les radiateurs à gaz actuels (car je suppose que de nouveaux radiateurs à gaz coûtent trop cher).

Quasi impossible de les garder, apparemment.


Merci pour vos conseils éclairés!

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».