Houzz Logo Print
julienpi

Jardin, terrasse et piscine un étage en dessous de la pièce de vie...

Julien Pi
il y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon épouse nous pensons nous positionner sur un bien à rénover entièrement (c'est un ancien chai en bord de rivière) mais nous avons un bémol et aimerions savoir ce que vous en pensez.

En gros, le bien est constitué d'un plateau en L de 200m2 environ en R+1 et d'un rez de jardin de 50m2(trop bas de plafond (220cm) pour être exploité autrement qu'en tant que cellier/atelier/buanderie).

NB : le PLU rend impossible toute construction d'une terrasse surélevée ou d'une piscine dépassant de plus de 60cm du jardin...


La pièce de vie serait donc un "étage" au dessus du jardin/terrasse et piscine.

Comment évalueriez vous ce défaut ? (sondage ci-dessous)


Ci-joint une photo de drone sur laquelle je superpose notre projet actuel.


Avez-vous des idées alternatives ?


A titre d'info, le jardin s'étend sur 5m "au-delà du bas de la photo", 2m "au delà de la droite de la photo" et donne sur une rivière (en contrebas de 2,5m environ).

La pièce de vie est plein ouest, la suite parentale est plein sud mais des arbres de grande taille brisent le soleil. (la photo a été prise vers 9h30 du matin en juillet dernier)


C'est franchement très bien, on s'en fiche de descendre une douzaine de marches.
Ce n'est qu'un petit défaut. Je pense que ça ne pèserait pas dans ma décision d'achat de la maison.
C'est un gros défaut à mes yeux. Ça me ferait hésiter à acheter la maison.

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».