Houzz Logo Print
vanessa_13_gma

SVP : aide pour décoration terrasse, actuellement vieillotte

Vanessa_13 Gma
il y a 2 ans

Bonjour, je vous sollicite pour avoir vos idées et conseils pour aménager ou plutôt réaménager ma terrasse. Je voudrais la rendre plus jolie, moderne et reposante, afin de m'y sentir mieux. Je vous envoie les photos telles qu'elle est actuellement : j'y avais entreposé un tapis de course que je prévois de descendre à la cave car je ne l'utilise plus, ce qui me laisserait de la place (sur la gauche sur les photos). Du coup, je prévois de réaménager/décorer ma terrasse ; C'est très important car mon séjour donne directement sur la terrasse et donc je la vois directement depuis mon séjour. J'ai une large baie vitrée qui donne sur cette terrasse. J'aimerais qu'elle soit jolie, moderne.

Au niveau pratique, je n'ai pour l'instant besoin que d'une petite table (pour 2 ou 4, telle que celle que j'ai déjà, pas davantage; voir photos) et 1 ou 2 transat. Au niveau transat, j'en ai actuellement : en plastique blanc, qui est très très vieux et que je prévois de changer ; je souhaiterais peut-être en mettre 1 ou 2 : comme sur la photo ci-dessous ; 1 en rotin et l'autre écru ; j'aime bien ces couleurs naturelles.

Mes goûts : couleurs naturelles, matières naturelles : bois, rotin, osier, couleur lin, écru, blanc, naturel....

Toutes vos idées déco seront fortement appréciées aussi bien au niveau meuble à rajouter mais également objets décoration/lumière/lampe à rajouter : je ne sais pas si vous arrivez à voir la lampe actuelle accrochée au mur sur la gauche ; je trouve la boule balnche jolie mais peut-être qu'il faudrait que je change le support de la lampe, qui fait vieillot (très année 60...). Egalement est-ce que je laisse la boule blanche telle quelle ou faudrait-il repeindre cette lampe?


Petite précision aussi : il existe un gros crochet en acier, installé au plafond de la terrasse : peut-être que ce serait une bonne idée d'y accrocher un fauteuil suspendu. Si vous connaissez des adresses où en acheter 1 pas très cher, ce serait parfait.


Enfin au niveau de mon brise-vue : actuellement j'ai un brise vue plutôt végétal (style lierre

) /vert, qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est joli ? faudrait-il le changer ? quelles seraient vos idées svp pour un nouveau brise vue?





Idées pour transat terrasse :



Merci d'avance pour toutes vos idées et conseils.

Cordialement

Vanessa

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».