Houzz Logo Print
stephane_larcin

Avant/après - Un jardin aux couleurs de l'impressionnisme

Stéphane Larcin - Concepteur - Paysagiste
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour,


Une promenade parcourt ce jardin et plonge le visiteur dans une ambiance bucolique et apaisée, loin de l'agitation urbaine.


Tantôt immergé dans une multitude de roses, de vivaces et de graminées aux couleurs lumineuses et ondoyantes, tantôt en présence d'un univers plus ombragé de sous-bois, évocateur de la Seine coulant non loin de là, le visiteur s'émerveille des formes et des graphismes de ce jardin en parfait accord avec l'architecture de sa bâtisse et le grand paysage environnant.

Projet conçu et réalisé en collaboration avec G. Carré, Jardin Privé.




Photos avant

Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos



Modélisation

Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos



Photos après

Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos



Grâce à leurs feuillages variés et leurs floraisons douces, les végétaux apportent du contraste, de la lumière et des textures au sein du jardin ! À l'image d'un tableau impressionniste...

Quelques végétaux utilisés : Rosiers, graminées (Pennisetum, Stipa, Helictotrichon), vivaces (Astrances, Anémones du Japon, Sauges, Veronica), arbustes (Lagerstroemia, Nandina, Hydrangea, Pittosporum, Mahonia), des fougères graphiques pour les lieux plus ombragés...


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos


Impressions - Jardin · Plus d'infos



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet, et à regarder mes autres réalisation sur mon profil !

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».