Houzz Logo Print
yoann_c

Avis rénovation et aménagement d'un T3 en IdF

Yoann C.
il y a 2 ans

Hello la communauté !


Je suis nouveau sur Houzz, et je découvre avec plaisir vos différents projets, très instructifs. Avant tout un grand merci à vous tous, pro et particuliers, de faire vivre ça !


On vient de s'installer dans notre vrai chez nous, un t3 de 59m2, au 5e et dernier étage d'un immeuble 1910.

On prévoit de lui donner un coup de jeune, et au passage on réfléchit à retoucher la disposition des pièces car l'agencement n'est pas très pratique (réunification de deux studios).

On aimerait conserver les deux chambres, séparer les wc de la sdb et avoir un bel espace de vie, si possible traversant, sachant que l'actuel mur du salon est porteur (mur de 10cm en briques).


Voici le plan et des photos de l'appartement actuellement :






Voici le plan de la disposition que l'on envisage :




On a réfléchit à inverser la cuisine et la sdb, ce qui permettrait de séparer le coin chambres de l'espace de vie, d'avoir une plus belle largeur pour une cuisine équipée et ouverte sur le salon, et de séparer les wc en venant dépasser dans le couloir, qui est plus large à cet endroit.

Le décrochement pourrait servir pour un espace de rangement pour l'entrée.

La nouvelle chambre demanderait une ouverture de porte dans le mur porteur, et le dressing pourrait être réalisé dans l'épaisseur d'un ancien conduit de cheminée d'un niveau inférieur.


La forme du salon deviendrait plus carrée, et dans une partie se trouverait l'actuel sol en damier de carreaux de ciment rouge-ecru, qui était un ancien sol de cuisine.

On trouve que les carreaux ont un certain charme mais restent difficiles à marier, surtout à cet endroit. On songe fortement à les remplacer par du parquet, mais on souhaiterais vos avis, qu'en pensez vous ? Auriez vous des idées de décos avec un tel damier ?


Comme on est encore en pleine phase de réflexion, on serait preneurs de vos avis, conseils, sur cette disposition, et sur l'intégration d'un tel damier dans une déco/un aménagement.


Merci d'avance !!

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».