Houzz Logo Print
webuser_240817633

Avant/après - Rénovation et optimisation d'un studio de 14m2 (Paris)

Bonjour à tous,


Cahier des charges : ma cliente souhaitait faire de ce 14 m2, son pied à terre parisien agréable et fonctionnel où il serait bon s’y évader et s’y ressourcer.

Le concept "d'Escapade Parisienne" s’articule autour d’une planche où la sophistication résulte de la résonance du blanc avec les matières naturelles (bois, céramique, corail, lin, coton) dans un esprit déco exotique-pacifique chic, symbole des voyages lointains, que la cliente affectionne tant.

Pour le volume, nous avons travaillé sur son optimisation avec des espaces vus/cachés (type verrière, niche) afin de maximiser la circulation. Nous avons redéfini une fonction à chacun des espaces en créant une salle d’eau, une cuisine et des rangements sur mesure (sous pente et vestibule).


Enfin, pour favoriser le regard et l’impression d’espace nous avons joué sur la lumière, en modifiant les fenêtres afin que l’œil n’y soit pas arrêté et un miroir où viennent se refléter les toits de Paris.

Les éclairages ont été pensés nombreux (directs, indirects, fonctionnels ou d’ambiance) afin de créer des ambiances différentes à ce lieux, lui conférant plus ample dimension.

Pour la décoration, du blanc et des teintes neutres, des matériaux rappelant le sable fin et chaud (lin brut, jaune, or, enduit, quartz).

Une touche végétale avec du papier peint et des plantes, le tout clairsemé d’objets, coquillages et coraux rapportés de ses voyages consacrent à ce lieu un esprit d’évasion, zen.


Le mobilier a été conçu sur mesure (lit gigogne, cuisine, dressing...).




Photos avant

Avant · Plus d'infos


Avant · Plus d'infos


Avant · Plus d'infos



Travaux


Création d'un véritable espace salle de bain.

travaux - plomberie · Plus d'infos


travaux - Création de la salle de bain · Plus d'infos


Et des rangements sur mesure, plutôt que des rideaux.

travaux - restauration du plancher · Plus d'infos



Photos après

Salon - Chambre · Plus d'infos


Salon - Chambre · Plus d'infos


Un lit gigogne, qui a la fonction de canapé la journée, et de lit double le soir.

Très facile d'utilisation, et avec un bon matelas pour ne pas avoir mal au dos.

Salon - Chambre · Plus d'infos


Salon - Chambre · Plus d'infos


Cuisine · Plus d'infos


Cuisine · Plus d'infos



Porte coulissante dans la salle de bain, pour ne pas encombrer l'espace.

Derrière la plante, se trouve un meuble avec façade en miroir.

Il s'agit d'un dressing sur mesure, dans lequel a été posé du papier peint, pour la touche déco.

cuisine - salle de bain · Plus d'infos


entrée · Plus d'infos


Un petit espace, mais une véritable pièce de créée.

Salle de bain · Plus d'infos



N'hésitez ps à me dire ce que vous pensez de ce projet !

Commentaires (40)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».