Conseils déco de ce grand mur trop vide à mon goût !
agnes
il y a 8 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
agnes
il y a 8 moisDiscussions associées
conseils déco salon trop rustique
Commentaires (18)merci à tous pour vos commentaires et avis, diagonales décoration, je trouve vos remarques pertinentes et j'avais pensé à la table aux pieds blancs au tapis sisal j'aime bien l'idée des étagères directement sur le mur en brique (peint en blanc) quant à changer l'armoire "vitrée" pour un meuble style photo 1, j'en rêve mais je n'en ai pas les moyens pour l'instant mais plus tard sans aucun doute pour l'instant, je vais essayer de faire avec l'existant et il faut bien que je mette ma vaisselle quelque part je pense donc essayer de la peindre pour qu'elle paraisse moins "présente" les pots noirs je n'y avais pas pensé, pourquoi pas j'aime bien, les coussins lin aussi sont très sympas(un détail, le chien n'est pas là pour la déco mais juste abandonné là par notre petite fille!) je mets une photo pour le mur biblio mais c'est le soir, je ne sais pas si vous pourrez bien voir, dans la journée je ne suis pas là, je ne peux faire mieux pour l'instant 37jane44 je pense que l'idée des étagères ouvertes/fermées est intéressante mais il me semble que cela "encombrerait" autant sinon plus que mes étagères actuelles mais pourquoi pas à réfléchir à la place de l'armoire "vitrée" en effet et l'étagère... j'aime bien le tapis 2 mais alors dans des tons écrus/beige, j'aime moins le tapis noir et blanc mais merci pour votre avis edwige combes je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a trop de meuble c'est justement pour ça que j'avais pensé aussi à faire un pan de mur (celui où il y a la télé) avec une grande bibliothèque où je pourrais caser un peu tout (livres, bibelots, vaisselle, TV) et de ce fait, supprimer, tous les meubles et ne garder que la commode que j'aime bien et qui est le seul meuble qui vaille la peine (à mon avis mais j'attends le vôtre) d'être conservé voilà une photo pour vous donner une idée qu'en pensez-vous ? merci fontiers pour votre avis je suis convaincue de la table ronde aussi... Voir plusBesoin de conseils déco pour mon hall d'entrée
Commentaires (15)Bonjour, Vous avez raison de soigner votre entrée, cela reste une pièce majeure, tant pour vous que pour vos invités. La décoration doit vous raconter une histoire, votre histoire combiné avec celle du lieu. Tout ne doit pas tourner qu'autour de votre sol, les menuiserie intérieures sont tout aussi sublimes et elles méritent une attention particulière. Le tout est de conserver le cachet de la maison en le magnifiant. Il y a toujours une appréhension pour choisir une couleur mais il faut aussi la tester pour voir comment elle réagi avec la lumière naturelle en fonction de l'exposition de la pièce ; Il est très probable qu'elle soit exposée au nord. Ce que je vous préconise c'est de choisir une des teintes du carrelage soit le vert soit le rouge, le rouge foncé s'harmonise bien avec le style de la maison ainsi que votre belle région ; Testez la couleur sur un bristol format A4 et regardez comme elle évolue au fil de la journée. - Pour le rouge, je vous préconise : Chatelet des Peintures Malouinières http://www.malouinieres.com/peinture-interieure/ Néanmoins seule la partie haute du mur devrait être peinte et la partie basse dans une couleur neutre, blanc cassé, lin clair par exemple sauf blanc cette teinte adoucira la couleur que vous aurez choisie. - Pour la teinte neutre, je vous préconise : Calvaire ou Abbaye des Peintures Malouinières Le vert fait son grand retour, à vous de voir celui qui rendrait le mieux. - Pour le vert, je vous préconise : Hotel Particulier ou Orangerie des Peintures Malouinières Dans les 2 cas il serait intéressant de décaper les portes, les encadrements, la cimaise et l'escalier, le bois (chêne) retrouvera sa teinte naturelle ce qui accentuera le côté chaleureux que vous voulez apporter et cela sublimera les menuiseries sans oublier d'appliquer un vernis mat naturel pour les protéger. En ce qui concerne l'escalier il serait préférable de peindre les contre marches, le poteau et les balustres de la même couleur neutre que la partie basse ce qui l'allégera visuellement (il est à ce jour très marqué et assombri l'ensemble de la pièce) tout en le magnifiant, il est préférable appliquer un vernis mat pour la protection des peintures. En ce qui concerne les mobiliers et l'éclairage, pourquoi décaper vos mobiliers si vous souhaitez les conserver (néanmoins ils restent imposant et masque le sol, ce qui est dommage). Dans le cas contraire, remplacez votre meuble par une belle console qui serait placée devant la double porte et surélevé par votre grand miroir (actuellement au sol) et pourquoi pas patiner le cadre avec une cire couleur bronze. Pour apporter une touche légèrement décalée et contemporaine, une jolie chaise (osez les matériaux) une très belle lampe de table assez haute (60 à 70 cm) et un lustre du même diamètre que l'existant ou un rectangulaire qui allongerait le couloir. Vous pouvez également conserver le vôtre qui serait un clin d'oeil au grand miroir. Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information qui vous serait utile. Valérie BINGLER - B INTERIOR 07 82 97 87 05... Voir plusConseils pour finir la décoration de mon salon salle à manger
Commentaires (16)Qui je suis ? Tout d'abord j'adore les conclusions que vous vous êtes amusée à tirer à partir de mes photos et vous être proche de la réalité même si vous n'êtes pas voyante ou une sorcière. Oui, je suis à un tournant où j'ai envie non pas de choisir ma vie mais de réussir enfin la décoration de mon salon / salle à manger et de m'y sentir bien ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Le plus drôle est que j'ai réussi à décorer mes autres pièces sans aucune difficulté. Pourquoi je n'y arrive pas ? Tout simplement car les meubles actuels (côté salle à manger) correspondent à un style maison de famille qui n'est pas le mien et ne vont pas du tout avec le coin salon. L'idéal serait d'en changer oui, mais pour mettre quoi à la place ? J'ai du mal à me décider car je n'arrive pas à visualiser le rendu final. Même chose pour l'agencement des meubles. Quoi mettre où ? C'est pour ça que j'ai fait appel à une décoratrice d'intérieur au départ. Mon style ? Plutôt moderne mais j'aime aussi l'ancien. C'est vrai que le côté salon est sombre par rapport au coin repas. J'ai déjà essayé des rideaux plus clairs mais le problème reste toujours le même du côté coin repas. Je dois peut-être me rendre à l'évidence et changer la totalité de mon mobilier ou du moins le coin repas. Une table ronde (pour conserver mon tapis car il m'a coûté 200 €) moderne avec ses chaises et deux meubles de rangements moins imposants. Restera à définir comment les disposer. L'un le long du mur côté canapé et l'autre derrière la table ? Si j'opte pour cette option, il faudra également que j'achète une table basse plus moderne également mais ronde ou ovale car le tapis est rond. Le seul élément que je souhaite conserver est mon fauteuil bergère car j'y tiens. Qu'en pensez vous ?... Voir plusDes conseils deco pour le mur de mon salon ?
Commentaires (1)Bonjour je viens d'acheter un meuble de télé à c'est long pour mon salon et au niveau du mur derrière la télévision je ne sais absolument pas comment décorer car il est quand même très grand. est-ce que vous auriez des idées déco assez sympa pour tout voir habillée ce mur ? j'aime beaucoup tout ce qui est plante et bois. merci pour vos conseils... Voir plusJ'hometimise
il y a 8 moisBernard Pourchet
il y a 8 moisdany_37
il y a 8 moisOne World Feng Shui
il y a 4 mois
J'hometimise