Houzz Logo Print
webuser_540581185

RÉNOVATION D’UN STUDIO AU COEUR DE LA BANLIEUE PARISIENNE

Voici un projet de rénovation d’un studio de 24m² pour un jeune étudiant au cœur de la banlieue Parisienne de Bois Colombes, dans les Hauts-de-Seine.


Un espace qui a été totalement pensé en sur-mesure, et qui met en avant la réalisation d’un ensemble de mobiliers en bois de bouleau. Fonctionnalité, simplicité et modularité sont les principes clés et le fil conducteur du projet.


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


L’enjeu principal de ce projet était principalement la petite surface de cet appartement. Il a donc fallu penser chaque détail et chaque aménagement en fonction de cette petite surface. La moindre optimisation d’espace, le moindre mètre carré gagné était primordial.


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo avant travaux


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo avant travaux


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo avant travaux


Une petite cuisine équipée à été installée, et pensée avec de nombreux rangements en sur-mesure pour le côté pratique.
Le but était de faire de cette pièce une cuisine à la fois moderne, chic et fonctionnelle.


Le fait d’avoir choisi des couleurs claires, neutres et simples donne une impression de légèreté, et rend l’espace plus grand. La circulation et la présence dans la cuisine paraissent alors beaucoup plus simples, et la pièce beaucoup plus accessible. Ces couleurs renvoient également une luminosité plus importante.


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


La pièce à vivre, quant à elle, a été aménagée de sorte à ce qu’elle paraisse spacieuse et lumineuse.


Nous avons créé des éléments et du mobilier 100% en sur-mesure afin de répondre aux exigences de la vie quotidienne, palliant ainsi le point faible auquel faisait face cet appartement : l'absence de rangements.


La création et l’installation d’une cheminée donne un effet cocoon, “comme à la maison” qui était recherché par le propriétaire.

Du parquet a été posé dans le salon, contrairement au sol de la cuisine, afin de marquer la séparation entre ces deux pièces et de rendre le studio plus grand.


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


La porte d’entrée a été peinte de bleu afin de donner du dynamisme et du cachet à l’appartement. Nous retrouvons également cette couleur au-dessus du mur de la cheminée.


Un coin bureau a été installé près de la porte d’entrée, afin de répondre au fonctionnement d’aujourd’hui du télétravail.


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


La salle de bain a été repensée et optimisée dans le but de paraître plus spacieuse. L’idée principale était que cette pièce trouve son rôle dans le studio, autant que les autres pièces.

Du mobilier en bois a été choisi afin de faire rappel au reste des meubles de l’appartement.


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Enfin, toutes les prises électriques ont été vérifiées afin que tout corresponde parfaitement au nouvel agencement intérieur.
Les éclairages ont aussi été choisis de sorte à apporter suffisamment de luminosité, sans en apporter trop pour cause de vis-à-vis au niveau de la cour intérieure.


Bois Colombes - Rénovation d'un studio - 24m2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Transformer un ancien studio étroit et niché dans une petite copropriété en un cocon lumineux, doux, urbain où il fait bon s'y installer ? C’est possible !


Retrouvez mes autres réalisations sur mon site web directement ici, mais également sur mon profil Houzz.

Commentaires (24)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».