Besoin d'aide...cuisine compliquée à aménager
Fatima-zohra Badaoui
il y a 11 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
Fatima-zohra Badaoui
il y a 11 moisDiscussions associées
Aménagement de cuisine compliqué!
Commentaires (7)Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je découvre votre réponse que je n'avais pas vu avant. Oui, j'ai réutilisé votre plan à tous les égards, puisque c'est la configuration que j'ai choisi. J'ai juste ajouté une cloison pour séparer chambre et dressing. Pour la cuisine, c'est toujours un casse tête...essentiellement à cause de tuyaux qui obligent à modifier 3 meubles et à cause de l'augmentation au niveau de la fenêtre qui est difficile à aménager. Les travaux avançant, j'ai du prendre des décisions assez vite sur l'emplacement des prises, des branchements d'eau et donc des meubles pour une bonne partie de la cuisine. Reste le coin sous la fenêtre a gérer. Nous avons décidé de le laisser pour plus tard. Je vais poster demain un petit croquis qui sera plus parlant. Vos suggestions seront les bienvenues. Merci encore pour votre aide qui m'a été bien précieuse !... Voir plusBesoin d'aide aménager cuisine studio
Commentaires (5)Bonjour. Bon, vous en voulez beaucoup pour un aussi petit espace. Le lave linge casé dans la salle d'eau aurait pas mal arrangé les choses. Toutefois, voici une proposition comme base à votre réflexion. Il n'y a pas un vrai congélateur, mais un petit frigo avec un freezer pour conserver quelques achats surgelés. Il vous faut un bon plan de travail, solidement fixé pour pouvoir soutenir un frigo. A cet égard, il faudra s'adapter aux matériaux en place et la jambe que j'ai figurée entre meuble évier et LL pourrait être en consolidation de la cloison de gauche. En gros, vous alignez sous un solide plan de travail bien implanté - le LL - un meuble évier de 60 (l'inox ne craint pas particulièrement le calcaire et a l'avantage d'être fin et de vous permettre 1 bac 1/2 dans 60 cm) - un lave vaisselle de 45 et - un meuble plaques four de 60 Sur le plan de travail, au dessus du lave linge, le frigo, une séparation, puis différents meubles haut dont un avec hotte. Il manque un tiroir pour les couvert et un plan de travail un peu plus confortable. Il faut donc compléter, soit - par une petite table avec un tiroir, soit - en jouant au plus serré à cause des 2 portes, un petit "ilot central" composé d'un meuble à tiroirs avec un plan de travail débordant.... Voir plusbesoin d'aide aménagement cuisine ouverte/salon
Commentaires (3)Bonjour, Pour faire une distinction entre la cuisine et le salon, nous vous conseillons la verrière d'atelier qui pourrait être placé juste derrière le plan de travail côté salon : Qu'en pensez vous ? Voici un lien qui pourrait vous être utile : Tutoriel Verrière d'Atelier Bien cordialement www.monvitrage.fr... Voir plusBesoin d'aide aménagement cuisine/salon 22m2
Commentaires (17)Bonjour SO DKO, désolé de vous déranger, j'aurais une dernière question à propos de la cuisine, pouvez vous faire une petite cloison dans l'entrée à gauche la ou se trouve là caisson en laissant bien sure la largeur minimum pour rentrer dans la pièce, si c'est possible je pourrais mettre le frigo à gauche de l'évier sur cette cloison, sa me ferais gagner de la place pour un meuble de rangement, je sais pas si je me suis bien exprimer qu'en pensez vous ??? Merci mille fois... Voir plusJ'hometimise
il y a 11 moisCharline Barre
il y a 11 moisFatima-zohra Badaoui
il y a 11 moisJ'hometimise
il y a 11 moisDernière modification :il y a 11 moisCharline Barre
il y a 11 moisFatima-zohra Badaoui
il y a 11 moisjulie Maretraite
il y a 11 moisCharline Barre
il y a 11 moisAtelier [etc.]
il y a 11 moisMaryline LEPRINCE - Homepreneuse