Houzz Logo Print
webuser_743820591

Achat VEFA - Attente schéma électrique pour validation depuis 11 mois.

Perhyn Capel
il y a 2 ans

Bonjour,


Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos précieux conseils.


J'ai acheté en janvier 2020 un appartement en VEFA avec mon conjoint.

Le chantier devait commençait en Juin 2020. Celui-ci a été retardé en raison de la covid-19.

Mi-Octobre 2020, la chargé de projet, notre seule et unique interlocutrice (appelons la Mme X.) nous demande de lui soumettre un plan schéma électrique.


Nous lui fournissons ce plan le 05 novembre 2020.


Depuis, nous n'avons eu aucun retour de notre plan schéma électrique.

Nous avons relancé à maintes reprises par mail, par téléphone, jusqu'à un recommandé en AR que nous avons envoyé à bout de patience en juin 2021.

A la suite de ce recommandé, nous avons eu un rendez-vous physique dans leurs locaux.

Lors de cet entretien, nous avons repris ensemble notre plan, et revu les TMA + le schéma électrique avec Mme X. et l'un de ses confrères, chargé de projet également.


Nous sommes ressortie de cette entrevue serein, avec l'impression d'avoir être pris en considération, et écouté.


Nous rédigeons le jour même un mail pour reprendre par écrit l'entrevue que nous avons eu et les TMA demandé + schéma électrique vu ensemble.

Mme X., revient vers nous par mail, le 30/07/2021, pour nous soumettre "le devis global TMA ainsi que le plan de vente TMA mis à jour", nous demandant de bien vouloir lui " renvoyer les éléments datés et signés avec la mention « bon pour accord, bon pour exécution » accompagné du chèque d’acompte".


Certains éléments de son devis et plan joints ne reprennent pas nos volonté vu ensemble lors de notre entrevu.


Exemple : Nous avons demandé la construction d'une cloison mi-hauteur d'une longueur de 190 par 120 de hauteur. (où nous poserons une verrière dessus)

Elle nous écrit : "cuisine : création d'une cloison mi-hauteur avec renfort (170 de longueur et 120 de hauteur".

Il nous manque 20cm de mur ..........

Lorsque nous regardons le plan joint au devis, celui représente cette modification erroné + UNE JOUE DE RENFORT. Qui n'est noté ni dans le devis, ni demandé par nos soins.



Nous lui avons donc répondu que son devis et son plan n'était pas identique + ne correspond pas à notre demande de dimension. C'était le 02/08/2021.


Depuis, nous la relançons, par mail, téléphone, appel au siège. Silence radio.

Nous n'avons pas de retour de notre devis TMA qu'il faut pourtant signer et régler d'un acompte.

Ni de notre schéma électrique !!


PROBLEMATIQUE :


Le chantier est ouvert. Nous avons pu y passer. Les sorties électriques ont DEJA été faites ! Et bien entendu, elles ne correspondent pas à nos souhaits !!!

(attention, cela peut encore être rattrapé puisque sera posé sur les murs porteurs de l'isolant et du BA13 qui peut permettre de poser les prises au bons endroit en tirant derrière des câbles des sorties.)


Quels sont nos recours pour exiger des réponses et une exécution du schéma électrique que nous souhaitons ??



Existe-il un article de loi en notre faveur ? Evoquant le fait que l'exécution d'un plan schéma électrique sans accord préalable du client ne fait pas foi, ou autre ?


Nous emmétrons des réserves lors de notre visites cloisons, ET réception logement, le cas échéant.

La manœuvre étant d'éviter à en faire, et trouver une solution pour obtenir des informations sur notre dossier, de manière claire et rapide.



Je vous remercie encore de votre lecture, et vous prie d'agréer l'assurance de ma considération distinguée,

Cordialement,

Mme. Capel.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».