isabelle_blancducollet

Conseil papier peint, peinture

Bonjour,

Je souhaite recouvrir le mur derrière mon canapé ( j'enlèverai les affiches maintenues avec du masking tape et, quand je saurai quoi mettre je changerai celle de Botéro ).

J'hésite entre plusieurs papier peint

• Effet béton ( ci dessous de Papier peint panoramique )
  • Bloc de béton ( Sous la photo de mon salon / Désolée j'ai oublié de positionner le curseur )

le panoramique est aux mesures de mon mur / Les papiers peint de ninon )

Peinture

• Hypnotik N°22 Toit de Paris

A votre avis quel est le meilleur choix ?

Ci joint des photos.

Je vous remercie par avance de vos conseils ( dites moi si vous voulez que je mette plus de photos de mon salon ).

Cordialement.

Isabelle

Commentaires (37)

• PRO
    J'hometimise
    le mois dernier

Bonjour,

Pour ma part je resterai sur votre choix de peinture.

Car plus facile à assortir avec n'importe quel type de déco.

Le panoramique effet bloc béton n'est pas mal, mais il exprime déjà un parti-pris pour une déco plutôt style industriel..donc toutes les déco n'iront pas forcément avec.

A vous de voir ;)

Bien à vous,

Juliette

J'hometimise

• Isabelle Blanc du Collet
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour Juliette

Je vous remercie de votre conseil.

Je rajoute 2 autres photos de mon salon ( je vais peindre les murs du fond en totalité / qui le st à moitié :) / et peut être la face du coffrage / on en voit un bout sous la lampe boule sur l'armoire / dans le but de délimiter visuellement l'entrée du salon. C'est du vert Luxembourg de Liberon )

Le papier peint effet bloc de béton me plait aussi beaucoup ( vu qu'il est assez onéreux ça m'embêterai de ne pas aimer le résultat ).

• Discussions associées

peinture ou papier peint

Q

Commentaires (11)
    Bonjour, comme l'endroit n'est pas très grand, vous pouvez l'animer avec de la tapisserie à grands motifs. Chez London Art vous trouverez de très beaux motifs qui sont ajustables à la taille de votre mur. Je vous conseille de mettre également un beau luste assez volumineux pour créer du mouvement. Pour les patères, rien ne vous empêche de les installer par dessus le papier peint. je vous souhaite une belle journée
    ... Voir plus

Choix papier peint - peinture pièce a vivre

Q

Commentaires (2)
    Je peindrais chacune des 3 parties en camaieu de gris du plus clair au plus foncé : cela donnerait un rythme à la pièce en longueur. Ou éventuellement, j'oserais une couleur un peu vive sur un mur des bouts (comme là où se trouve la télé) pour dynamiser une partie.
    ... Voir plus

Carrelage, papier peint ou peinture dans les WC ?

Q

Commentaires (7)
    Bonjour, L'avantage d'un sol effet béton est que tout s'accorde avec ! Si vous souhaitez mettre un carrelage en partie basse des murs, je vous conseillerai une forme rectangle pas trop grande, type 'carreaux de métro" avec ou sans les biseaux (penser à l'entretien !) Au dessus, couleur ou papier peint : l'un comme l'autre font leur effet ! Sinon un carrelage sur toute la hauteur du mur du fond apporte une touche élégante et tendance ! Un papier peint sur un des murs latéraux peut aussi transformer l'espace en un lieu agréable et dans lequel on se sent bien ! ce qui est tout de même important ! Vous pouvez même oser sur les couleurs sombres dans cette pièce ! Après la palette de couleurs peut être déclinée selon un style que vous aimez : contemporain , scandinave, épuré ... Quelques photos dans différents styles ! A vous de nous en dire plus sur ce que vous aimez afin d'affiner nos recherches ! Bonne déco ! Olivier
    ... Voir plus

Conseils papier peint et peinture

Q

Commentaires (5)
    Bonjour, Côte salle à manger, je mettrai la même couleur de peinture sur le mur adjacent (mur avec fenêtre). Cela permettra d'englober visuellement la totalité de votre salle à manger et de bien marquer l'espace. Pour le papier peint, j'opterai pour un motif ou décor panoramique noir et blanc. Cela marchera bien avec votre couleur au mur et mobilier. Cela donnera du caractère sans faire too much, si c'est ce dont vous avez peur. Je suis d'accord avec Yolaine, votre pièce est agréable & lumineuse. Juliette, Le Décor de Jules, Lille.
    ... Voir plus
  • PRO
    J'hometimise
    le mois dernier

Bonjour,

Alors je pense que la peinture reste votre meilleur choix.

Vous pourrez délimiter votre espace sans problème avec la peinture et assortir votre déco.

Vous pouvez également délimiter l'espace avec des meubles, afin de cloisonner un peu votre entrée.

C'est juste une question d'aménagement :)

A vous de jouer !

Bien à vous,

Juliette

J'hometimise

Auteur d'origine
    le mois dernier

OK je vais suivre votre conseil en partant sur de la peinture.

A votre avis je reste sur la couleur de l'entrée ( vert plutôt kaki. Exposition nord - ouest / ouest que de mai à octobre, le reste du temps c'est une grotte ) ou je peux utiliser la grise, une autre ?

MERCI beaucoup Juliette.

Bonne fin de journée

• ml_v
    le mois dernier

bonjour, j'aime bien l'idée du "béton" dans les intérieurs mais il faut que cela aille avec l'ensemble. Un genre "loft"...

Vous avez des meubles plutôt sympas , un peu éclectiques,

certains un peu indus, d'autres ethniques... Pourquoi pas un beau rose framboise? cela va bien avec le kaki et apporterait de la lumière.

ou un effet jungle ? auquel cas il sera plus difficile de mettre des tableaux...

les effets bétons:

LOFT | Luxury Industrial Loft Makeover DTLA · Plus d'infos

イサムノグチの優しい灯のある和モダン空間 · Plus d'infos

effet jungle

2-х уровневые аппартаменты, ЖК "KLEINHOUSE", 31кв.м · Plus d'infos

Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour ml_v

Je m'excuse pour ma réponse tardive.

Je pensais que ça irait avec ma déco car comme vous voyez j'aime bien mixer les styles. En revanche, je n'ai aucune expérience dans la couleur murale.

J'ai toujours eu des murs blanc et la mode aidant je me suis dit pourquoi ne pas colorer le mur du canapé.

Effectivement le rose framboise va très bien avec le kaki mais c'est trop agressif.

Pour l'effet jungle il y a une baie vitrée donnant sur le jardin ( voir photos jointes à Juliette ) et ,e ne pense pas que ça serait très joli.

J'ai un peu regardé sur Pinterest et l'association du gris et du vert n'est pas vraiment joyeuse ( même si le vert n'est pas le même et que les couleurs sont cote à cote alors que moi elles seront séparées par un mur blanc. Le rendu n'est pas super / Mais peut être qu'avec une autre décor il aurait été bien ? ? ? )

Du coup je ne sais pas, je vais déjà finir les murs du fond.

Au pire si je me plante au printemps prochain je vais redonner un coup de blanc ( j'avais refait la peinture il y a 6 ans ) je pourrai le repeindre en blanc.

Avec un papier peint à 400 balles la faute de goût me 🥴...

• ml_v
    le mois dernier

pas de souci!

l'effet jungle ne me choque pas, comme une sorte de prolongement du jardin... tout dépend aussi des motifs, grands petits, sombre ou pas, cela peut être des végétaux dessinés.

• PRO
    J'hometimise
    le mois dernier

C'est vrai qu'avec les solutions que proposent les matériaux d'aujourd'hui vous avez un grand choix pour votre déco :)

• ml_v
    le mois dernier

j'aime beaucoup votre intérieur avec des objets éclectiques, voyages, indus, c'est chaleureux et un brin mystérieux. c'est pourquoi, il ne faut pas comparer avec des intérieurs plus épurés.

• ml_v
    le mois dernier

votre intérieur me fait penser aux intérieurs nomades ou slaves.

et le rose clair? poudré...

Seaport High Rise · Plus d'infos

Houzz Tour | Karolina Modig · Plus d'infos

South West London Home · Plus d'infos

au fond:

Salon de thé / concept store · Plus d'infos

plus soutenu:

Rincón de lectura en salón · Plus d'infos

Auteur d'origine
    il y a 29 jours

Merci pour le compliment.

C'est joli le rose, en plus ma cuisine et ma salle d'eau sont plutot indus ( noire et bois dominant pour les deux ) mais....pas pour moi.

J'ai vraiment envie du papier peint des papiers de ninon ou une peinture dont je n'ai pas encore trouvé la couleur.

En fait je préfère les couleurs froides et pour les chaudes je suis plus dans les marron, ocre, café au lait.

En attendant de me décider j'ai repeint le bas des murs du fond ( je réfléchis à faire une bande gris anthracite comme le rideau de ma porte de 30-40 cm au dessus. Je vous mets une photo de celle qui m'en a donné l'idée) et la face du coffrage.

• ml_v
    il y a 29 jours

très beau le kaki !

la photo de la teinte "abricot" ?

la teinte abricot serait pas mal sur votre mur à la place du gris/béton et cela va bien avec le kaki.

Essayez de trouver des teintes qui vous plaisent en plaçant des échantillons à côté du kaki. Comme vous avez un intérieur avec une belle personnalité, le gris clair ne sera pas fade, ou le grège (gris chaud avec un peu de beige dedans).

2 teintes:

• ml_v
    il y a 29 jours

nuancier:

Isabelle Blanc du Collet a remercié ml_v
    Auteur d'origine
    il y a 29 jours

Merci :)

• PRO
    J'hometimise
    il y a 29 jours

Bonjour,

Sinon, papier-peint panoramique, cela peut dynamiser la pièce et s'accorder avec votre kaki :

https://www.photowall.fr/decorations-murales/nature

Comme je vous ai dit, il y a beaucoup de choix aujourd'hui, vous trouverez forcément votre bonheur :)

Bien à vous

• ml_v
    il y a 29 jours

et un effet bois, teinte gris-taupe ? papier peint chez LM:

cela reprend la texture un peu brute qui vous plaisait dans le béton mais avec un côté moins loft

Auteur d'origine
    il y a 29 jours

En cherchant j'ai été sur le site d'Au fil les couleurs et il propose de faire des intégrations.

C'est limité à 3, j'en ai fait 2 une avec le même papier peint bloc de béton des papiers de ninon et une avec un genre mur de briques grisées vieillies.

Leur graphiste doit me les adresser par mail demain.

Je vous les mettrai ça donnera un aperçu même si je ne leur ai pas mit une photo panoramique du salon mais juste celle du mur.

Un joli panoramique peux effectivement donné un beau rendu et le papier peint de chez LM est sympa aussi.

• ml_v
    il y a 29 jours

j'ai hâte de voir.

Auteur d'origine
    il y a 27 jours

Juste pour vous dire que je ne les ai pas encore reçus.

Je les posterai quand je les recevrai.

Bonne journée :)

Auteur d'origine
    il y a 27 jours

Je les ai reçus.

Perso je trouve que le mur de briques fait beaucoup mieux que celui avec les blocs de béton.

Cependant, est ce que ça ne risque pas de faire une pièce trop chargée ?

Qu'en pensez vous ?

Sinon en recherchant LA couleur de peinture Farrow and Ball indique les couleurs qui vont ensemble.

Avec le kaki et le noir c'est le beige ficelle.

• ml_v
    il y a 26 jours
    Dernière modification :il y a 26 jours

je préfère aussi les briques au blocs de béton...

toutefois je les trouve un peu trop présentes... donc un peu chargé, vos objets seront peut-être moins mis en valeur...

Le beige ficelle à côté du kaki semble très légèrement rosé... ;-)

c'est la complémentarité chromatique qui joue des tours?

Auteur d'origine
    il y a 26 jours

Non vous avez bien vu c'est un beige rosé.

Je vais rester sur ces 3 teintes, essayer avec mon iPhone de faire une panoramique de mon salon et si j'y arrive je verrai si il est possible de faire une intégration du mur de brique pour voir ce que donne l'ensemble.

Sinon, comme l'avez vu J'hometimise dés le départ, c'est la peinture qui est la meilleure solution pour ce mur.

Il ne me restera qu'à trouver la teinte exacte avec un fini mat.

La photo que j'avais mise du mur de la teinte abricot c'était pour vous montrer ce que fait une bande de peinture d'une autre couleur.

Bande qu'il est possible que je fasse dans le mur kaki du fond.

• PRO
    J'hometimise
    il y a 26 jours

Bonjour,

Le mur brique rend pas mal effectivement.

Je reste disponible si vous avez besoin d'autres conseils ;-), n'hésitez pas ;)

Juliette

J'hometimise

• ml_v
    il y a 26 jours

Oui en effet, au final la peinture permettra une meilleure mise en valeur de l'espace. Et beige rosé, oui avec le kaki ! On est dans le moins "agressif" que rose framboise que je proposais au début. une teinte rosée était de mise finalement ;-)

• ml_v
    il y a 24 jours

merci , cela fera très plaisir

Auteur d'origine
    il y a 14 jours

Bonjour

Juste pour vous dire que finalement j'ai commandé un papier peint panoramique d'un paysage ( je n'en ai pas choisit un jungle car j'ai eu peur que ça n'aille pas avec les oliviers, pins, figuiers que j'ai en visu sur un pan de mur ).

Après de multiples recherches je l'ai choisi sur Amazon où il y a des avantages et inconvénients.

- Avantages : Il est bien noté/ Possibilité de retourner le produit et remboursement rapide ( comme partout mais sur Amazon c'est très rapide )/ C'est un papier peint intissé donc facile à mettre et à enlever.

- Inconvénients : Délai réception 1 mois / Un commentaire déplore que la couleur du fond tire dans le violet ( alors que sur les autres qui ont postés une photo ce n'est pas le cas ). Donc c'est au petit bonheur la chance ( mais ci c'est le cas cela se voit sans avoir à dérouler le rouleau de papier peint ).

• Je ne remettrai pas les affiches tenues par le masking tape et si je remets le grand cadre j'enlèverai les 2 verres et celle de Botero.
    • Sur le mur de la malle j'envisage d'acheter soit une étagère murale soit une grande cheminée au bio éthanol ( mais ça c'est moins sur. J'ai fait une recherche sur Google qui me harcèle depuis/ et donc m'influence ).
    • Je vais refaire la peinture blanche des autres murs ( je l'ai il faut juste que je m'y mette.... ).

Photo

• ml_v
    il y a 13 jours

pourquoi pas une forêt de bouleaux... mais avec les pins et les oliviers du dehors pas certaine que ça soit harmonieux...

il y a des panoramiques avec des pins...

Auteur d'origine
    il y a 13 jours

J'ai déjà des lés avec des bouleaux.

Un sur le mur en face de la porte d'entrée, sur un pan du couloir et j'ai recouvert les portes du placard dans ce dernier.

Vu que c'est " éloigné " de la fenêtre je trouve que ça va très bien.

J'ai hésité de reprendre le motif sur le mur du salon mais j'ai eu peur que ça fasse trop répétitif et que ça ne différencie pas les " espaces " ( je mets des guillemets car sur une surface totale de 40m² la notion d'espace est restreinte ).

Je vous mets une photo de la vue du jardin que j'ai du salon ( dans le centre de Marseille c'est bucolique non ? )

• PRO
    J'hometimise
    il y a 13 jours

C'est magnifique en tout cas, et reposant !

Bon choix pour le papier-peint.

Belle journée,

Juliette

J'Hometimise

• julie Maretraite
    il y a 13 jours

"dans le centre de Marseille"

Tiens ? Je ne voyais pas La Canebière comme ça...

Auteur d'origine
    il y a 13 jours

La place Castellane est dans le centre de Marseille mais je pense que vers la Canebière dans les petites rues adjacentes il y a aussi des immeubles avec des cours.

• ml_v
    il y a 11 jours

très joli jardin en effet.

pour le papier "bouleaux" je ne savais pas que vous aviez déjà placé ce motif, alors oui plutôt rester cohérent sinon ce sera trop chargé.

Auteur d'origine
    il y a 11 jours

C'est un peu ce que je crains quand même.

L'avantage c'est que la circulation ne permet pas vraiment de visualiser les deux pans de murs qui se font face ( celui où la tapisserie pano. sera posée et celui avec les étagères ).

Et si je m'aperçois que j'ai fait une erreur, même si elle aura été un peu onéreuse il n'y a pas mort d'homme et en un coup de peinture plus rien ne se verra.

Le colis est parti ( de Chine ) je devrai le recevoir entre le 4 et le 16 novembre.

• PRO
    Eclosion design
    il y a 8 jours

Bonjour,

J'opterai pour de la peinture afin de ne pas alourdir visuellement sachant que vous avez déjà pas mal d'objets déco.

Auteur d'origine
    il y a 8 jours

Après il faut prendre en compte ( mais je ne l'ai pas explicitement indiqué ) que sur le mur derrière le canapé :

- je ne souhaite pas remettre les affiches des cotés,

- celle dans le grand cadre sera retirée et peut-être ce dernier aussi ( je verrai si je mets une petite étagère avec des cadres vides, ou autre, ou rien ).

- Je laisserai les appliques en cordes/baladeuses en retirant les rouleaux de papiers ( jusqu'à ce que j'en trouve qui me plaisent ).

Au mur derrière la malle

- Tout lever et mettre à la place soit l'étagère Cincinnati Maison du Monde soit 2 étagères Max Compagnie en quinquonce sur Mathi Design.

Du coup la décoration sera moins chargée je pense, non ?

Préférence pour la Cincinnati photo ci dessous

Étagères Max Compagnie

Sinon j'ai acheté le papier peint panoramique mais je ne l'ai pas encore reçu et j'ai toujours le choix de le retourner.

Donc rien n'est encore figé.

Merci pour votre avis.

• PRO
    une baignoire au grenier
    il y a 7 jours

Bonjour Isabelle

Comme il n'est pas trop tard, voilà mon conseil.

Pour compléter vos bouleaux Coles and sons, une matière naturel type paille, (ou effet) me semble être en harmonie avec votre déco éclectique, et va renforcer votre style. Pour vous apporter de la lumière les tons ocres tirant sur les jaunes vous aideront.

Vous pouvez ajouter des éléments de déco chromés, miroir, qui reflèteront aussi la lumière.

Idée de jaune type India yellow Farrow and ball

House on Ballinderry · Plus d'infos

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.