Houzz Logo Print
dimitri_tsvetkov

Avant/après - Rénovation Extension Bois-Colombes (92)

Dimitri Tsvetkov
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Ce projet de rénovation s'est fait dans les conditions très particulières de l'année 2020, pendant et entre les épisodes de confinement.

Il a fallu aller très vite, aussi bien en études qu'en travaux.


Les clients souhaitaient un agrandissement et une transformation complète de la maison, notamment au rez-de-chaussée qui manquait de place.

L'idée était d'ouvrir au maximum les murs et amener de la transparence en créant des plans successifs en acier, verre et bois.


Le gros des travaux a été mené tambour battant en deux mois, avec démolition et ouverture des murs et façades et construction de l'extension.

Les finitions des étages ont été réalisés dans le même délai pour rendre la maison habitable.


L'aménagement final du rez-de-chaussée s'est fait pendant deux mois supplémentaires, les clients ayant confié non seulement le projet architectural mais aussi le choix du mobilier et de la décoration à l'architecte qui a peint lui-même un des tableaux du salon.


Le projet prévoyait la mise en place d'une ouverture de plus de 6,5 de large dans la façade existante et une baie vitrée exceptionnelle de 6,8 m de large par 3 m de haut.

Nous avons également dessiné et conçu un escalier sur mesure, une verrière avec une cloison meuble et une bibliothèque intégrée sur mesure..



Photos avant

Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos



Modélisation 3D

Modélisation 3D - Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos



Photos après

Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


L'escalier existant ne pouvant être déplacé car lié aux étages, il a été repensé entièrement pour devenir plus immatériel et contemporain.

Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos


Rénovation Extension Bois-Colombes · Plus d'infos



J'espère que ce projet vous plaira ; n'hésitez pas à regarder d'autres réalisations sur mon profil !

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».